Le Cahier des charge du lotissement impose le gaz de ville
nonoking
-
Modifié par BmV le 6/10/2012 à 12:59
nonoking57400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 14:54
nonoking57400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 14:54
A voir également:
- Le Cahier des charge du lotissement impose le gaz de ville
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Personne à charge : définition juridique - Guide
4 réponses
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
Modifié par BmV le 6/10/2012 à 09:55
Modifié par BmV le 6/10/2012 à 09:55
bonsoir
le cahier des charges s'impose à tous les colotis, vous ne pouvez pas y déroger
Ce cahier des charges, vous pourrez le modifier dans dix ans à l'unanimité
Il ne faut pas signer cet achat si vous ne voulez pas du gaz ,
le cahier des charges s'impose à tous les colotis, vous ne pouvez pas y déroger
Ce cahier des charges, vous pourrez le modifier dans dix ans à l'unanimité
Il ne faut pas signer cet achat si vous ne voulez pas du gaz ,
Energizor
Messages postés
26067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 531
6 oct. 2012 à 14:01
6 oct. 2012 à 14:01
Bonjour,
Ce qui est bizarre, c'est la phrase :
"Le lotisseur a conclu une convention avec E.D.F - G.D.F.".
En effet, "E.D.F - G.D.F.", ça n'existe pas.
EDF d'une part, et GDF Suez d'autre part sont deux entreprises concurrentes.
Le lotisseur ne peut donc pas prétendre avoir conclu une convention avec une entité qui n'existe pas...
Ce qui est bizarre, c'est la phrase :
"Le lotisseur a conclu une convention avec E.D.F - G.D.F.".
En effet, "E.D.F - G.D.F.", ça n'existe pas.
EDF d'une part, et GDF Suez d'autre part sont deux entreprises concurrentes.
Le lotisseur ne peut donc pas prétendre avoir conclu une convention avec une entité qui n'existe pas...
Energizor
Messages postés
26067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 531
6 oct. 2012 à 14:12
6 oct. 2012 à 14:12
Ca, ce n'est pas possible.
Vous pouvez acheter votre électricité ou votre gaz chez le fournisseur de votre choix.
L'article L331-1 du Code de l'Energie est formel : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité.". Même chose pour le gaz avec l'article 441-1 du même code de l'Energie.
Vous devriez aller en Mairie pour voir avec quelle entreprise cette fameuse convention a été signée...
Vous pouvez acheter votre électricité ou votre gaz chez le fournisseur de votre choix.
L'article L331-1 du Code de l'Energie est formel : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité.". Même chose pour le gaz avec l'article 441-1 du même code de l'Energie.
Vous devriez aller en Mairie pour voir avec quelle entreprise cette fameuse convention a été signée...
nonoking57400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 14:54
6 oct. 2012 à 14:54
Bonjour,
cette piste est intéressante, je vais me renseigner.
Merci !
cette piste est intéressante, je vais me renseigner.
Merci !
Energizor
Messages postés
26067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
19 531
6 oct. 2012 à 13:02
6 oct. 2012 à 13:02
Bonjour,
Si vous êtes profondément allergique au gaz naturel, il vaut mieux effectivement ne pas acheter ce terrain.
Néanmoins, malgré les incessantes augmentations récentes des tarifs règlementés du gaz naturel, cette énergie reste plutôt compétitive par rapport à l'électricité ou au fioul, par exemple.
Vous pouvez consulter cet article, que je trouve plutôt bien fait (les chiffres sont basés sur les données de la base de données Pégase du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie).
https://www.picbleu.fr/sujet/comparatif-evolution-prix-kwh-energies-fossiles-et-renouvelables
Si vous êtes profondément allergique au gaz naturel, il vaut mieux effectivement ne pas acheter ce terrain.
Néanmoins, malgré les incessantes augmentations récentes des tarifs règlementés du gaz naturel, cette énergie reste plutôt compétitive par rapport à l'électricité ou au fioul, par exemple.
Vous pouvez consulter cet article, que je trouve plutôt bien fait (les chiffres sont basés sur les données de la base de données Pégase du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie).
https://www.picbleu.fr/sujet/comparatif-evolution-prix-kwh-energies-fossiles-et-renouvelables
nonoking57400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 13:39
6 oct. 2012 à 13:39
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Ce qui me gène le plus c'est le fait que l'on m'impose le mode de chauffage et ce à vie puisque le cahier des charges n'a pas de durée limite de validité.
Et même si aujourd'hui le gaz de ville semble être compétitif, qu'en sera t il dans 20 ans.
Je vais cependant me faire une raison car après 2 ans de recherche de terrain j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. espérons que je ne fasse pas le mauvais choix.
Encore une question cependant :
pour modifier le cahier des charges à l'unanimité des colotis, avons nous besoin de l'accord de la commune ? car c'est la commune qui vend les terrains.
Cordialement
Et merci pour vos réponses.
Ce qui me gène le plus c'est le fait que l'on m'impose le mode de chauffage et ce à vie puisque le cahier des charges n'a pas de durée limite de validité.
Et même si aujourd'hui le gaz de ville semble être compétitif, qu'en sera t il dans 20 ans.
Je vais cependant me faire une raison car après 2 ans de recherche de terrain j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. espérons que je ne fasse pas le mauvais choix.
Encore une question cependant :
pour modifier le cahier des charges à l'unanimité des colotis, avons nous besoin de l'accord de la commune ? car c'est la commune qui vend les terrains.
Cordialement
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
6 oct. 2012 à 13:42
6 oct. 2012 à 13:42
non, dans 10 ans, la commune ne pourra rien faire
nonoking57400
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 13:49
6 oct. 2012 à 13:49
merci kasom pour cette réponse plus que rapide :)