Voiture livrée par la concession à une autre cliente ...

Jiaim Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2012 à 21:00
Bonjour,

contacté par téléphone il ya une semaine par notre vendeur, nous devions prendre ce jour possession de notre nouvelle voiture, une Toyota Yaris Hybride.

Ce matin en arrivant à la concession, un doute nous a envahi lorsque nous n'avons pas vu le modèle dans le showroom, on sentait une légère agitation dans l'équipe. On nous a proposé un café pour patienter mais au bout de 15 minutes nous avons compris que tout n'allait pas, le directeur de la concession est venu nous voir en nous indiquant que la voiture avait été livrée à une autre cliente qui avait commandé la même !

Après nous avoir présenté ses excuses il nous a présenté la situation et je n'ai pas tout compris : si les deux voitures sont identiques, pourquoi ne peut-il pas nous préparer celle qui était destinée à la cliente ? eh bien ce n'est pas possible et la cliente va devoir la ramener à la concession ... pour qu'ils nous la livrent.

Mais techniquement ils nous vendent au prix du neuf une auto d'occasion ? qui a quitté la concession aux mains d'un autre propriétaire ?

Si nous souhaitons la revendre, c'est déjà une seconde main ?

Comment estimer le préjudice ?

Nous avons reçu pour dédommagement provisoire deux places pour le mondial de l'auto (nous avions prévu de nous y rendre avec la voiture) mais je ne compte pas en rester la !

ps: la protection juridique GMD est injoignable.. j'ai demandé qu'ils me rapellent..

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 21:00
bonjour, Il faudrait voir si la carte grise a déjà été faite au nom de l'autre cliente, car il y a un délai de 15 jours. Si elle n'est pas faite, vous n'auriez pas l'inconvénient d'être en "seconde main".

Réclamez un bon rabais, ou vous dites que vous allez vous adresser à une association de consommateurs. En général, ils n'aiment pas trop ça, et devraient se montrer plus "compréhensif", et vous pouvez insister pour qu'ils vous livrent celle de l'autre cliente, car vous avez commandé une voiture vraiment neuve...
0