Problèmes de pension alimentaire

ninidu08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 4 oct. 2012 à 20:35
ninidu08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:41
Bonjour,

je viens à vous pour vous expliquer mon problème et avoir quelques bons conseils. Voilà, lors d'une précédente relation, mon copain a eu une petite fille avec son ex. On se parle bien, mais la seule chose qui ne vas pas, s'est qu'elle veut tous décider.
Mon compagnon paye 70€ de pension alimentaire. Au mois de janvier elle nous a dit qu'il fallait qu'il paye 122,54€ de pension et que c'était son avocat a elle qu'il lui avait dit. De notre côté, notre avocate ne nous a rien dis à ce sujet. Donc il a continuer a lui donner 70€.
La petite va à l'école, mais nous n'avons jamais eue de papier comme quoi elle y va bien, un coup c'était :"J'ai des papiers à te faire signer pour l'école", ensuite "béh non enfaite, ta pas besoin de signé de papier", alors qu'on m'a dit que le papa est obligé de signé des papiers... Enfin bref des tas de chose comme celà.
Et là, le week end dernier, elle lui a dit qu'il devait payer par chèque et que c'était son avocat qu'il lui a dit, alors que depuis le début il payait en espèce et il lui fesait signé un papier comme quoi elle avait bien eue la pension. Je précise que mon copain lui a déjà demander de payer par virement, mais elle lui a dit comme excuse qu'elle ne pouvait pas recevoir de virement sur son compte. Et mon compagnon ne peut pas faire de chèque car il est interdit bancaire. Et moi je n'ai pas de chèquier et je ne souhaite pas en avoir un juste pour sa petite personne. J'aimerais savoir si pour ces virements, c'est possible que son compte n'accepte pas les virements? Et d'autres renseignements sur la garde de l'enfant, comme par exemple, est-ce que la mère doit donner des papiers au pères quand il a l'enfant?...

P.S : Je tiens à préciser que mon compagnon a sa petite fille le 1er, 3ème et 5ème dimanche de chaque mois, de 10h à 18h. Merci de vos réponses et vos conseils.

3 réponses

rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
4 oct. 2012 à 20:55
vous pouvez décider à l'amiable de la façon de régler la pension alimentaire mais vous n'avez aucune obligation sur la façon de la régler tant que celle ci est payé.
0
ninidu08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
5 oct. 2012 à 12:45
Merci pour votre réponse. Elle ne veut pas s'arranger à l'amiable, elle suit le jugement à la lettre, même ci dans celui-ci est marqué que les deux partie peuvent s'arranger à l'amiable, elle n'est jamais d'accord avec mon copain. Donc du coup il l'écoute et fait ce qu'elle dit, mais je le remet sur les rails. Je lui ai déjà dit :"tu vas te faire avoir par elle, s'est des bêtises ce qu'elle te demande". Ma mère a refait sa vie avec quelqu'un et ils ont eue 2 petites filles, donc je connais un peu.
0
rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
4 oct. 2012 à 20:58
tant qu'il n'y a pas eu de jugement fait devant le tribunal,vous n'avez pas à changer la somme de la pension,même si l'ex-conjointe dit que c'est son avocate qui lui a dit.tout ça ne sont que des anneries,celle-ci fera une demande à la JAF si elle estime ne pas recevoir assez.
0
ninidu08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
5 oct. 2012 à 12:46
Non il y a eue un jugement en novembre 2010 et depuis il n'y a pas eue de jugement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
5 oct. 2012 à 05:20
Bonjour
Si vous avez des dates précises concernant le droit de garde et hébergement du pere, c'est qu'il y a un jugement du juge aux affaires familiales non ?
Concernant la pension, ce n'est pas un avocat qui la fixe, mais le juge.
Concernant le paiement, c"'est le pere qui paie comme il veut, du moment qu'il s'assure que la pension arrive bien entre les mains de la mere.
Concernant la scolarité, avec le jugement, que le pere se fasse connaitre par l'école pour qu'on l'informe de la scolarité de l'enfant

0
5 oct. 2012 à 12:48
Merci pour votre réponse. Oui comme je le disait à rose2rose, il y a eue un jugement en novembre 2010 et depuis il n'y a eu aucun autre jugement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
5 oct. 2012 à 15:18
C'est le jugement de novembre qui est encore valable et il le sera toujours tant qu'il n'y aura pas une modification faites par l'un ou l'autre.
0
5 oct. 2012 à 20:41
Ok merci pour vos réponses.
0