Pension alimentaire

mau3008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 12:28
 mau3008 - 5 oct. 2012 à 19:33
Bonjour,Divorcée,ainsi que mon compagnon,nous vivons ensemble,celui ci à deux enfants . 20et 23 ans.Nous supposons qu ils sont scolarisés,puisqu'ils ne lui fournissent aucun justificatif de leur situation???
Nous avons appris il y a quelque mois qu ils avaient le droit aux bourses.
Mais bien sur sans en parler a l'avocat de leur maman........
Nous venons de reçevoir un courrier de l'un d eux nous communiquons sa nouvelle adresse,afin que sa pension suive,car chaque mois,mon compagnon leur fait un cheque,ce qu'il a encore fait hier.
Voici nos questions:peut on faire diminuer cette pension 350 euros par enfants,si ils perçoivent des bourses.,
Comment savoir si ils sont dans la vie active sachant que nous restons toujours sans reponse et ne veulent plus voir leur père.
Merci pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 oct. 2012 à 04:46
Bonjour
Le jugement actuel (celui qui est valable encore aujourd'hui) prévoit de verser la pension à qui et combien ?
0
Bonjour,
La pension est de 350 euros par enfants et verser pour chacun d'eux.
Et bien sur le montant total est de 700 euros chaque mois,et en plus un credit de maison,
qui est prelever sur son salaire de mon compagnon?.car son ex ne veut pas vendre cette maison,etant donné comme celle ci nous dit qu'ils ont la "nue de proprieté" et que sa maman très malade est sous tutelle,j'espere me faire comprendre avec ses mots car elle nous raconte ce quelle veut, nous ne sommes pas sur place.

Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 oct. 2012 à 15:21
Le crédit prélevés sur le compte de votre mari , je ne comprend pas, mais pour les pensions , il faut écrire à ses enfants en LAR pour leur demander de fournir un justificatif de leur situation d'étudiant, sinon, vous mettez dans la lettre que vous les assignerez devant le Juge pour demander la révision de la pension.
Rappelez aux enfants que c'est une obligation de justifier de leur situation, vu que le pere est payeur.
Bien entendu, si le papa peut d'abord le dire par oral, c'est mieux .
0
Merci beaucoup de vos conseils
Cordialement
0