Jusqu'a quand les parents doivent assumer leurs enfants?

fofy49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 12:02
 OUps - 4 oct. 2012 à 12:09
Bonjour,

Voici grossièrement la situation;
Ma mère a quitter mon père pour un autre homme il y a 5 ans. Depuis ma mère fait tout pour rabaisser mon père. Durant les première années elle a fait le yoyo pour ses enfants. Elle a laisser la garde a mon père de mon frère et ma soeur (moi je n'ai habiter que quelques mois avec mon père)puis a repris mon frère, la mis a la porte, puis la repris sous son "aile"... A chaque fois elle embobine mon frère et ma soeur. Mon père a assumer ses enfants pendant 3 ans sans rien lui demander. (étude, nourriture...etc)Il ne lui a même pas demander de pension. Et la mon frère est repartit avec ma mère dans le sud, mon frère souhaite reprendre ses études, elle réclame a mon père de lui payer la moitier de ses frais de scolarité... Elle est sur le point de se marier et mon père est en couple mais il n'ont pas de compte commun.
Je souhaiterais donc savoir, dans un premier temps, si mon père est obliger de lui payer ce qu'elle réclame?
Je voudrais également savoir si je peux réclamer a ma mère une participation financière pour moi et ma femme, nous somme tout les deux dans une situation précaire. Je suis actuellement en cdd jusqu'à début décembre et ma femme au chômage, nous avons également un enfant de 16 mois et des crédits sur le dos. (300€ par mois)...
Je voudrais également savoir si je peux renier ma mère officiellement?

Merci d'avance pour vos réponses qui ne pourrons que m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

bonjour
vous voulez à la fois renier votre mère et l'obliger à vous verser de l'argent ?
le beurre et l'argent du beurre ?
non, vous ne pouvez pas renier votre mère, c'est impossible
et si les parents sont tenus d'aider leurs enfants, tout cela est établi en justice, et les parents ne sont pas forcés de payer les crédits que leurs enfants font!
encore heureux, ce serait trop facile
2