Beneficiaire Assurance Vie, à qui écrire???

lillo1 Messages postés 11 Statut Membre -  
 miss23 -
Bonjour,
Mon compagnon est malheureusement decedé le 17/5/2010. J'ai su qu'il avait souscrit une Assurance Vie près de la Banque Postale il y a 9 ans et dont je suis la beneficiaire. Mon compagnon avait 80 ans et nous ne vivons pas ensemble. Ma question est la suivante, je sais que je dois envoyer un courrier à la CNP Assurances... mais laquelle? En Région Parisienne (étant donné que je vis à Paris) ou au centre d'Angers? Mon compagnon vivait en Bretagne. Merci si quelqu'un peut m'aider!
A voir également:

4 réponses

rubis26

Bonjour

Adresser le courrier RAR à Jean Philippe GOETHALS,
Directeur centre CNP
BP 81048
49010 ANGERS Cedex
Prévoir 3 à 4 semaines pour la réponse (délai dit d'instruction par la CNP)
50
miss23

merci du conseil! en regardant les avis clients cela fait très peur!! la CNP est vraiment très mal notée!
je viens d'écrire pour ma soeur décédée , je m'inquiète!! peut être faudra t il envoyer courrier à l 'A C P ?
0
Actif

Vous pouvez demander au conseiller financier de votre bureau de Poste.
Ou écrire à l'Agira : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15337
3
afchartier Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour lillo1,

Depuis le 17 décembre 2007, l'assureur est tenu de rechercher les bénéficiaires d'un contrat d'assurance :

cf : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/809-recherche-des-beneficiaires-d-assurances-vie-non-reclamees-agira/

Ensuite, reste à savoir comment la clause bénéficiaire a été rédigée. Car les clauses mal renseignées ou approximatives peuvent être interprétées de différentes façon.

Avez vous vu la clause bénéficiaire du contrat ?
Y êtes-vous nommée (votre nom + prénom à minima) ?
Étiez-vous mariés ?
Avait-il des enfants ?

cdt
0
lillo1 Messages postés 11 Statut Membre 1

Merci bcp pour votre réponse et vos questions... Alors je ne suis pas en possession de la copie du contrat assurance vie de mon compagnon car nous ne vivons pas ensemble, mais sa belle fille m'a informé et elle m'a envoyé aussi une copie du testament dont en prémier mon pauvre compagnon a marqué que j'étais beneficiaire de son assurance vie. Mon compagnon sur le testament a marqué aussi que je serai beneficiaire au net de tous droits de succession... honnétement je ne sais pas ce qui signifie. Copie du testament est aussi chez un Notaire qui se charge de l'héritage, etc. Nous n'étions pas mariés si pacsés, il était veuf et ses 2 seuls fils sont decedés avant lui. Il avait par contre 7 petits-enfants avec qui avait très peu de relations, avec certains presque inexistents... Comme j'ai répondu avant à un autre post, le montant de l'assurance vie est de 58.000 euro environ mais on m'a dit que je toucherai pas plus de 10.000 euro... donc... :-(((((
1
Fanny VBM

Bonjour,
écrivez à Angers "service prestations capitaux DC" en LRAR en demandant les sommes sous un mois avec votre RIB et copie de votre CI + extrait d'acte de DC de votre compagnon
0
lillo1 Messages postés 11 Statut Membre 1

Merci bcp pour votre réponse, en fait j'ai posté un courrier soit à la CNP Assurances d'Angers soit à la CNP Assurances d'Arcueil (je suis sur Paris). Par contre j'ai envoyé un courrier normale... et j'ai envoyé juste une photocopie de ma pièce d'identité + RIB. Je ne suis pas en possession de l'acte de dèces de mon compagnon mais dans mon courrier j'ai mis les coordonnées du Notaire dont le testament est deposé. J'espère que la situation va se débloquer car c'est la prémière fois dans ma vie que j'ai à faire à un héritage et "pire" être beneficiaire d'une assurance vie car... le montant du contrat de mon compagnon est de 58OOO euro environ mais ils m'ont dit que si je toucherai 10.000 euro sera déjà un bonheur!?!
0