EDF est problématique

Enamarredetreunpigeon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:17
Energizor Messages postés 26121 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 3 oct. 2012 à 17:18
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour une petite question qui commence à coûter outre du temps, beaucoup d'argent.

Je vous explique la situation: notre ancien propriétaire a rénové une habitation en la partageant en deux pour en faire un appartement et un cabinet médical. On s'installe, pas de problème particulier avec EDF, le compteur est à 0. Lors de notre déménagement, on relève le numéro de compteur ainsi que notre consommation. Le jour de notre déménagement un technicien EDF doit se déplacer pour effectuer le relevé mais la personne devant se déplacer pour lui ouvrir nous dit que personne n'est passé. Par la suite, nous recevons une facture de près de 500€ pour régulariser notre situation sachant que nous payions 50€ par mois. On vérifie la consommation pour se rendre compte que ce n'est pas la notre mais celle du cabinet médical (plus du 2 000kW en plus). On appelle EDF dès juillet dernier, pour leur dire que ce n'est pas notre consommation, on leur donne notre numéro de compteur avec sa consommation mais OH il n'existe pas... ils s'engagent cependant à faire le nécessaire pour régulariser la situation. Environ 1 mois plus tard on reçoit à nouveau la même facture avec la même erreur de compteur, après un nouvel appel on nous dit de faire opposition au prélèvement, ce que l'on fait après une confirmation de notre correspondant. On reçoit un courrier menaçant d'EDF selon lequel si nous faisons à nouveau opposition ils nous supprimeraient le prélèvement automatique. On appelle une fois de plus, on nous dit qu'il faut envoyer un courrier en recommandé avec les différents documents pour expliquer la situation clairement, on le fait dès le lendemain (vers le mois d'août). On reçoit un appel automatique nous confirmant la bonne réception par EDF du courrier et pour nous dire que le dossier sera réglé dans le mois. Aujourd'hui après une consultation de notre relevé de compte bancaire, on s'aperçoit qu'EDF a effectué le prélèvement de 500€ sans aucun avertissement, plus le prélèvement mensuel que la dernière personne à nous avoir répondu nous a affirmé qu'on ne paierai pas en raison du nombre d'appel que nous avons dû effectuer. Nouvel appel, on nous dit que notre réclamation est en traitement, qu'il ne peut pas savoir quand se sera réglé... blablabla

Question: Quels sont mes recours pour contester encore cette facture qui n'est pas la mienne? Quels sont mes recours contre ce prélèvement? Comment ils ne se sont pas rendus compte que deux personnes payaient pour un seul compteur, étant donné qu'ils ne connaissent pas celui que nous avions? Comment les nouveaux locataires ont pu dans ces conditions, ouvrir un compteur électrique qu'EDF ne semble toujours pas connaitre???

Mon récit est long et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'à la fin. Je suis excédé et fait mon possible pour ne devenir vulgaire face à l'incompétence de mes interlocuteurs pour régler cette situation qui traîne depuis le mois d'août...
J'espère que vous pourrez nous aider dans la résolution de ce dialogue de sourds...

1 réponse

Energizor Messages postés 26121 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 19 572
3 oct. 2012 à 17:18
Bonjour,

Vous avez envoyé une lettre de réclamation en recommandé à EDF fin août.

EDF dispose de deux mois pour traiter cette réclamation (donc jusqu'à fin octobre).

Donc, si au bout de deux mois, la réponse donnée par EDF ne vous convient pas, ou si aucune réponse ne vous est donnée, vous pourrez légitimement faire appel au Médiateur National de l'Energie (c'est sur son site internet, et c'est gratuit).

https://www.energie-mediateur.fr/
0