Pixmania

Résolu
poilade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 12:49
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 oct. 2012 à 11:36
Bonjour,

ce petit message pour vous faire part de mes soucis avec Pixmania.

Le 04/09/12 j'achète une TV chez eux et passe par le magasin pixmania à Lille pour la retirer car elle était disponible.

Au bout de quelques jours d'utilisation, je me rends compte que la TV ne me convient pas (bruit alim énervant) et décide de retourner la TV au magasin juste avant l'expiration du délai de 15 jours de la garantie satisfait ou remboursé. J'y vais donc le 19, il me donne un bon de prise en charge et on me dit qu'il faudra attendre 15 jours pour être remboursé sous forme d'un bon d'achat.

Nous sommes aujourd'hui le 03/10, soit 14 j après le retour. Je téléphone à Pixmania et là surprise : la TV n'est pas encore arrivée dans leur centre de traitement. Je leur parle de leur condition de remboursement qui doit intervenir au max 15 j après le retour . Réponse de Pixmania : c'est dans le cas où vous l'envoyez par la poste.... C'est donc plus long en passant directement par leur boutique. C'est logique.

Voilà, je ne sais pas comment faire car je sens que ça va durer encore un moment . Quels sont mes droits et que faire en pareille situation?

Cordialement et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire.

Jean-Charles Geujon

7 réponses

Bonjour

Il faut être patient, seulement 14 jours !
Si 10 jours après leurs délais, ils n'ont pas remboursé à ce moment, vous pourrez envisager quelque chose pour les obliger à se conformer au contrat de vente.



Cordialement.
0
poilade Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
4 oct. 2012 à 13:06
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais être patient mais ça me met hors de moi de savoir que l'écran n'a pas bougé d'un iota depuis que je l'ai déposé au magasin Pixmania de Lille.

Je peux comprendre qu'au niveau logistique la société Pixmania s'organise pour réduire ses coûts de transport mais là ça me paraît long.

Wait and see donc. Je vous tiendrai au courant des avancés de mon dossier.

Bonne journée.
0
Je vais tenter une association de consommateur style UFC pour activer le dossier, là il y a de l'abus.

Les 15 jours de délai de Pixmania ne sont ni plus ni moins qu'une belle arnaque car si je voulais retourner le produit par la poste, j'en aurai eu pour une fortune.

On pense qu'en passant par le magasin Pixmania ça va aller plus vite et qu'on économisera en plus les frais liés au retour mais non en fait c'est beaucoup plus lent et on a aucun suivi ....

Bref, c'est la première fois que j'achète un truc chez eux, ce sera la dernière, la prochaine fois j'irai voir une enseigne plus sérieuse dans le SAV.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
Modifié par Médiation Pixmania le 10/10/2012 à 16:00
Bonjour poilade,
Je viens de lire votre post.
Vous faites part de votre mécontentement quant au délai de traitement de votre dossier.
En effet, un produit retourné dans l'un de nos points retraits mettra environ 15 jours à être enregistré. Dès réception à notre SAV, le remboursement est effectué.
Toutefois, si un dysfonctionnement empêche le respect des délais, nous intervenons sur les dossiers.
Avant toute chose, le numéro de votre commande (CCL + chiffres) est nécessaire pour que je puisse consulter votre dossier.
Merci de me le transmettre via l'adresse mail marina@pixmania.com.
Dès réception de cette information, je vous proposerai une solution dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

étant sans nouvelle de Pixmania, quelle juridiction puis-je saisir pour faire valoir mon droit?

Cordialement.
0
Je viens d'avoir Marina de Pixmania au tel. Je leur envoie un RIB et il me rembourse. Si ça pouvait se dénouer ainsi ça serait super. Je vous tient au courant dès que je suis remboursé.

Bonne journée
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   6
15 oct. 2012 à 16:23
Bonjour poilade,
Comme indiqué lors de notre conversation téléphonique de ce jour, une procédure de remboursement est actuellement en cours de traitement.
J'ai bien reçu le mail contenant votre RIB que vous m'avez adressé ce matin.
Un virement bancaire sera validé sous peu.
Un prochain mail vous le confirmera dès qu'il sera effectif.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Bonjour,

pour vous tenir informer je n'ai toujours rien reçu de Pixmania. La notion de "sous peu" étant un peu floue, je me demande quand je vais enfin être remboursé.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
18 oct. 2012 à 15:19
Bonjour..
Un peu de patience! Le 'médiateur' t'annonce 'sous peu' le 15 Oct (De cette année..). Attends disons Lundi ou Mardi prochain. Les virements ou autres modes de remboursement ne se font pas à la vitesse de l'éclair..
Si tjrs rien vois en M.P (Pour ce faire inscris toi sur CCM..) avec Marina ce qu'il en est..
Et quand le pb est réglé dis le nous..
A+
0
Oui c'est vrai que je suis impatient mais bon ça fait plus de 4 semaines.
Je viens de consulter mes comptes et ouf j'ai été remboursé (opération au crédit demain).
Je suis heureux d'avoir été remboursé car j'ai eu peur que cela traîne très longtemps. Merci aux membres du forum et Marina de Pixmania pour le suivi de ce dossier.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
19 oct. 2012 à 11:36
Bonjour..
Content pour toi et merci d'avoir informé le Forum.. Cela permet entre autres d'évaluer l'efficacité de la multitude de 'Faciliteurs', 'Médiateurs' et intermédiaires plus ou moins officiels ayant envahi le Forum (Un effet collatéral de la E-Réputation?)..
Pour l'instant: Marina +1 !
A+
0