Recuperer mon petit cousin et ma petite cousine

valoche2409 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 17:24
valoche2409 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 09:34
Bonjour,

Mon petit cousin et ma petite cousine sont parti a la dass et en famille d accueil depuis 2009 après que ma tante a succomber a l alcool ,les abandonner, perdu son droits parentaux.
Mon oncle fessais tout pour les récupérés les week end et les vacances , de fois il les enmenners chez moi que j habite avec mes parents.
Depuis le 1 aout mon oncle viens de mourir de deux cancer.
mon petit cousin et ma petite cousine sont chacun de leur coter dans une famille d accueil et on voudrais les recuperers les week end , on n est aller voir le médiateur des petits il nous a dit d envoyer une lettre au juge qui s occupe des petits.Le juge nous a répondu qui aller avoir une enquête sur nous avec l assistante social qui viendrais chez nous pour constater l appartement.
Je voudrais savoir que va t il se passer durant cette enquête et se qu on doit faire pour qu on les récupérés.

Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
3 oct. 2012 à 08:04
Bonjour
Organisez le lieu d'accueil pour eux, tout prévoir, démontrez que vous avez fait de la place et que vous avez organiser leur venue
C'est le rapport de l'assistante sociale qui va etre déterminant, donc, votre couple ne doit pas souffrir de reproche, une enquete de voisinage risque aussi d'etre faite

2
valoche2409 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 09:34
Je vous remercie je vais prevenir mes parents se qu on doit faire et encore merci
0