3 assurances sante
maxangel1984
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Hinallula Messages postés 71 Statut Membre -
Hinallula Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
ma femme avais 2assurances santee un tiers payant a pacifica et la mutuel de son boulot a AG2R . PRoblemme maintenent on c est mariee et elle cest fait viree de sont boulot, je l ai mis sur ma mutuel militaire quie est plus rentable.
les mutuels demande d attendre la date d annivairsair ? pourqoi je ne peu pas resilier tout de sjite ?car payer toute c est assurance santee avec un salaire revien tres dificile les fin de mois merci de votre aide.
ma femme avais 2assurances santee un tiers payant a pacifica et la mutuel de son boulot a AG2R . PRoblemme maintenent on c est mariee et elle cest fait viree de sont boulot, je l ai mis sur ma mutuel militaire quie est plus rentable.
les mutuels demande d attendre la date d annivairsair ? pourqoi je ne peu pas resilier tout de sjite ?car payer toute c est assurance santee avec un salaire revien tres dificile les fin de mois merci de votre aide.
A voir également:
- 3 assurances sante
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Chèque santé 2025 - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Cerfa 15186*3 - Guide
1 réponse
Effectivement, il faut attendre la date anniversaire pour résilier.
Les seuls motifs de résiliations immédiats sont les suivants :
- Mariage
- Divorce
- Changement de résidence (département)
- Changement de régime social.
- Adhésion à une mutuelle obligatoire
Votre femme n'entre pas dans ces motifs là il aurait donc fallu vous renseigner avant et attendre l'échéance pour résilier les mutuelles et l'affilier sur votre propre mutuelle.
Essayez de voir avec votre mutuelle s'ils acceptent de reporter l'affiliation de votre épouse suite à votre mauvaise compréhension sur la résiliation des autres mutuelles.
Les seuls motifs de résiliations immédiats sont les suivants :
- Mariage
- Divorce
- Changement de résidence (département)
- Changement de régime social.
- Adhésion à une mutuelle obligatoire
Votre femme n'entre pas dans ces motifs là il aurait donc fallu vous renseigner avant et attendre l'échéance pour résilier les mutuelles et l'affilier sur votre propre mutuelle.
Essayez de voir avec votre mutuelle s'ils acceptent de reporter l'affiliation de votre épouse suite à votre mauvaise compréhension sur la résiliation des autres mutuelles.
Hinallula
Messages postés
71
Statut
Membre
7
Pour ce qui de sa mutuelle entreprise cela est plus particulier elle doit probablement être bénéficiaire de l'ANI. Renseigner vous en les appellant car elle peut refuser cet avantage proposé par la mutuelle de son ex employeur.