FICP et conséquence

sagd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 20:37
sagd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 20:38
Bonjour,
J'ai fait pendant mes études un prêt étudiant garanti par l'Etat, je devais rembourser 90 euros par mois, mais j'ai perdu mon job étudiant qui me permettait de payer le prêt. Donc la banque a fait passer mon dossier vers une société de recouvrement qui me demandait de payer la somme étant de 5000 euros en 3 fois, ce que je ne peux pas. Je me suis fait harcelée de coup de fil (au moins 10 par jour) Depuis plus rien. Aujourd'hui mauvaise surprise, ma carte a été annulée par ma banque qui est une tout autre banque à laquelle je suis affiliée depuis longtemps. Elle m'a interdit du jour au lendemain mon découvert , et ce parce que je suis fichée à la banque de France (FICP). Ce que je comprends dans la mesure du fichage, mais je n'ai pas du tout était avertie ni par mon fichage et ni par ma banque actuelle qui avait décidé de m'arrêter le droit au découvert ce que j'aurais compris. Mais à présent je me retrouve sans CB valide et je dois attendre que mon salaire tombe, pour redemander une nvelle carte toujours maestro qui interroge la banque. L'interdiction au découvert m'arrange vraiment comme ça pas de pbm, la carte jeune aussi. Mais je m'inquiète pour le fichage. Quelles sont les conséquences? Je sais à présent l'interdiction du découvert, et la non délivrance de carte de crédit classique, ou l'impossibilité de faire de crédit (ce dont je comprends et ce qui m'arrange à vrai dire). Mais existent-ils d'autres conséquences plus graves? Comme l'arrivée d'huissier dans mon petit appartement ou la saisie sur mon salaire modeste?

1 réponse

sagd Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 20:38
Le prêt a été fait il y a deux ans, et ça fait un an que la banque m'a passée en recouvrement
0