Garde d'enfant et menace

cricri 19 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 11:50
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 5 oct. 2012 à 17:06
Bonjour,

Suite à mon divorce mon fils de 14 ans et partie vivre chez son père et sa belle mère, malheureusement il est influenssable, il le manipule , il a dit qu'il ne voulait plus me voir, demain il va voir un avocat, que faire? s'attaquer à son père, faire des depots des plaintes pour harcelement car je suis menacer, et insulter par eux . Que faire merci

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
Modifié par sophiag le 28/09/2012 à 12:52
Bonjour
Votre fils est parti suite à une nouvelle décision de justice ou pas ?
Et depuis combien de temps ?
Quels sont le genre de menace et par qui ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déja hier.
0
cricri 19 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 1
28 sept. 2012 à 13:40
C'est le troisième jugement, en premièr le jugement de divorce normal , après mon ex a fait un jugement pour avoir pension alimentaire et la garde et moi j'ai attaquer le troisième jugement .
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
28 sept. 2012 à 13:44
Je ne comprend toujours pas
Que dit le jugement actuel et quand vous dites 'j'ai attaqué le troisième jugement, vous voulez dire avoir fait appel ?
Quels sont les menaces et par qui???
0
cricri 19 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 1
28 sept. 2012 à 14:36
le jugement actuel dit qu'il faut qu'il m'amene mon fils à la gare à 19 h et qu'il va le chercher le dimanche à 19 h. Et une pension alimentaire de 75 euros , au lieu de 150 euros qui avait réclamer.
Les menaces viennent de mon ex mari et de sa femme
0
28 sept. 2012 à 16:35
Es ce qu'il vous ramene bien votre fils comme le dit le jugement ?
Et quel genre de menace venant de la part de votre ex et sa femme ?
0
28 sept. 2012 à 17:48
Rebjr
Il me ramene mais jamais à l'heure comme dans le jugement , ils ont toujours quelques choses a faire, invités, courses, etc que ce soit le vendredi ou le dimanche et cela dur depuis un certain temps, j'ai dépose une plainte contre lui car une fois il est arrive 20 mn en retard un vendredi, je lui ai dit qu'il le faisait exprés, il a repris l'enfant le wk qu'il devait etre avec moi.
Les menaces, c'est qu'il va faire intervenir son avocat faire des depots plainte contre quoi moi meme je n'en sais rien, et les insultes tout les noms d'oiseaux. La dernière il n 'y a pas longtemps que je suis nul, bete etc et que je n'ai pas d'amies et amis, cela me fait rire enfin
0
28 sept. 2012 à 18:09
Pour les 20 minutes, une plainte n'est pas recevable car il y a une marge de retard qu'on tolère.
Pour les non d'oiseaux, ne les écoutez pas et pour la plainte, il a le droit de dire qu'il va porter plainte
Donc, d'après ce que vous dites, je ne vois pas matière pour vous de porter plainte.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 sept. 2012 à 18:16
je n'ai pas eu mon fils ce wk la , il l'a repris donc j'étais en droit de porter plainte, non representation d'enfant, le wk que je devais l'avoir, il a repris l'enfant. Car je lui ai dit que je n'étais pas contente, car les trains il n'y en a pas beaucoup qui vont sur paris le vendredi soir . Que ferais vous ?
Laissez tomber et lui donnez raison, moi non , j'ai été battue, humilier par cet
homme la , mais maintenant je me bats depuis trois ans et mon avocat est fière de moi, car etre batue par un homme vous me direz vous aurez du partir, j'avais trois enfants avec moi et je ne voulais pas les separer de leur père, je suis rester pour eux, mais j'en ai baver quelques années, et maintenant je ne me laisse plus faire ni par lui ni par sa femme. Je ne tolère plus cela repondez à cela
0
28 sept. 2012 à 18:28
Je vous conseille d'apres vos commentaires et je ne suis pas contre vous, vous vous méprenez sur mes intentions.
Mais en vu de ce que vous dites et si vous disiez cela à un juge ? Il vous dirait la meme chose, meme la police n'accepterait pas votre plainte pour 20 minutes de retard.
Maintenant, si il ne vous a pas remis l'enfant pour le wee end, vous pouvez en effet porter plainte pour non présentation d'enfant
Mais attention à trop faire la guerre car vous mélangez ce qu'il vous a fait et les enfants dans votre histoire.
Lui, c'est lui et les enfants ont leur papa et leur maman, cela ne doit pas interférer avec ce que vous pensez de lui.
Maintenant, si vous préférez le mensonge, c'est vous qui voyez, mais les JAF savent aussi faire la nuance ,donc méfiance à trop faire de procédure, le juge risquerait de ne pas apprécier
Il faut que cela soit vraiment justifier, un vrai motif, pas un refus de garde uniquement, ni 20 minutes de retard, cela ne fera pas sérieux.
cordialement
0
28 sept. 2012 à 18:37
Merci de vos conseils, mais je crois que vous ne connaissez pas ses genres de personnes préts à tout , pour detruire la personne, moi je me bats, mes enfants le savent. Surtout les deux grands. Le petit est manipuler , moi c'est mon fils est je l'aime.
0
28 sept. 2012 à 18:50
Vous dites avoir fait appel du jugement, donc, vous devez conserver une attitude irréprochable car votre ex cherche à vous poussez à la faute
Faites donc les choses en collaboration avec votre avocat afin que cela soit cohérent et bien argumenter.
Entre nous, le mal ne triomphe jamais, soyez donc patiente, mais sans la colère car celle ci ne permet pas de voir claire quand l'émotion est trop forte
Bon courage
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
5 oct. 2012 à 17:06
Bonjour
Attention , ton ex à la garde, il te mène la vie dure mais c'est toi qu'il touche et pas tes enfants...
Il fait tout pour te déstabiliser et je te comprends on pete les plombs dans les histoires de divorce.

Un conseil, respect la grosse de jugement actuelle ne fait aucun eccart, essaye de ne pas etre seule au moment ou tu prends ou laisse tes enfants, reste calme, ne critique pas le père devant tes enfants...

et continu de te battre auprès de la justice...
Tu n'as pas le choix et soit forte...malheureusement il a la garde !!

Pour tes enfants , ils savent que tu es leur mère ils comprennent mais subissent... Pour ce qui est de ton petit si tu as des doutes sur des harcellements tu peux l'emmener voir un pédo psy à qui il parlera et ça pourra être bénéfique pour ton appel !!

Je te souhaite bien du courage et pas le choix que de rester crédible auprès de la justice...

Bon courage
0