Les arnaques qui prennent de l ampleur

46ANDGIE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 16:09
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 sept. 2012 à 20:28
Bonjour a tous !!

Je viens a l instant de m inscrire sur se site car je pense que c est l endroit le plus approprié pour comprendre comment peut on laisser prendre de l ampleur et auquel on laisse faire sur les personnes qui se font arnaquer impunément sans aucun recours prétendent que la loi ne peut rien résoudre !!
Moi je me suis fait arnaqué pas plus tard qu hier pour une voiture que l on donnait et a la fin on paye !! le soucie n ai pas la !! C est qu il en pullule sur des sites trés connue elle se suivent les une derrière les autres et personnes ne les enlèvent POURQUOI ??????
Merci de vos réponses car c est pour moi comme des millions de gens qui ne devrait pas passer par la .

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
27 sept. 2012 à 16:21
Bonjour,

Pour un bon nombre d'arnaques, quel que soit le type d'ailleurs, il suffirai de pas grand chose pour que celles-ci n'existent plus :

- un peu de jugeote.
- un peu de méfiance.
- un peu de réflexion.

Quelques exemples :
Rien n'est vraiment gratuit...
Les sites d'annonces ne peuvent absolument pas vérifiés toutes les annonces postées. Donc avant de se précipité, prenez un peu de temps pour réfléchir et surtout ne pas croire que 70 % de réduction (hors solde) est réaliste...
Et oui, regardez ou est situé le vendeur... Un vendeur habitant l'autre bout du monde ne risque rien (ou pratiquement rien) quand il y a un souci...Pensez d'abord à acheté à partir d'un vendeur habitant en France...

Et il existe encore quelques mesures de bon sens...
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
29 sept. 2012 à 20:28
Bonsoir,

Vous dites: ".....pour une voiture que l on donnait....."

Lisez ceci:
http://www.camp-car.org/index.php?page=infosGenerales/arnaques/donneCampingCar

A+
0