Problème bancaire

souris93 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - Modifié par australe13 le 27/09/2012 à 13:59
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 27 sept. 2012 à 14:11
bonjour,

j'ai de gros soucis avec ma banque
je suis dans une panade monstre depuis que ma banque, sans m'en avertir, m'a supprimé mon autorisation de découvert
alors, serte, je suis restée assez longtemps dans la zone rouge, mais aucun coup de téléphone, aucun courrier ne m'a été communiqué pour me mettre en garde
c est donc avec dégoût que je l'ai appris par moi-même
je me suis retrouvée avec plus de 300 euros de frais de commission, autant en frais d'impayés (déjà 3 mois de mensualités diverses impayées puisque vraiment plus un rond)
j'ai dû donc interdire tt les prélèvements et voilà...
dons en fait, je voulais savoir si c'était normal que ma banque ne m'est pas prévenue qu'ils allaient me sucrer mon autorisation découvert ???
je trouve cela scandaleux car mon autorisation de découvert me permettait de 'vivre' et là, excusez moi du terme, mais ils m'ont vraiment mis dans la mouise !!!
et le pompon, menace d'être fichée car compte à découvert...
je ris jaune --'

merci d'avance de votre aide

ps : si qqu'un a des modèles de lettres relatifs à mon pb, merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
27 sept. 2012 à 11:49
Bonjour..
Cette 'autorisation de découvert' figure t'elle explicitement dans ton Contrat?
A+
0
souris93 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
27 sept. 2012 à 11:53
je ne pense pas, il faudrait que je retrouve mon contrat... parce que si il n'est pas stipulé, ça veut dire qu'ils n'ont pas l'obligation de me prevenir ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
27 sept. 2012 à 14:11
Re:
Dans le domaine contractuel une modification de Contrat doit faire l'objet d'un 'avenant'. De cette façon le Client est prévenu... Si l'option 'découvert' autorisé n'est pas spécifié au Contrat c'est qu'il n'est pas autorisé et les découverts passés ont alors soit ont fait l'objet de 'clémence' ou plus vraisemblement il y a eu manque de vigilence de la part de la Banque. Dans ce cas la Banque n'a pas obligation de prévenir au sens légal si le découvert n'a jamais été autorisé. Mais sur le plan commercial ce n'est pas très fort!
Vérifie également dans les brochures tarifaires, celle d'il y a un an et celle en vigueur aujourd'hui s'il y a qqchose à propos des 'découverts' (Modification du montant autorisé s'il y a lieu par ex.)..
A+
0