Problème bancaire

souris93 Messages postés 125 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai de gros soucis avec ma banque
je suis dans une panade monstre depuis que ma banque, sans m'en avertir, m'a supprimé mon autorisation de découvert
alors, serte, je suis restée assez longtemps dans la zone rouge, mais aucun coup de téléphone, aucun courrier ne m'a été communiqué pour me mettre en garde
c est donc avec dégoût que je l'ai appris par moi-même
je me suis retrouvée avec plus de 300 euros de frais de commission, autant en frais d'impayés (déjà 3 mois de mensualités diverses impayées puisque vraiment plus un rond)
j'ai dû donc interdire tt les prélèvements et voilà...
dons en fait, je voulais savoir si c'était normal que ma banque ne m'est pas prévenue qu'ils allaient me sucrer mon autorisation découvert ???
je trouve cela scandaleux car mon autorisation de découvert me permettait de 'vivre' et là, excusez moi du terme, mais ils m'ont vraiment mis dans la mouise !!!
et le pompon, menace d'être fichée car compte à découvert...
je ris jaune --'

merci d'avance de votre aide

ps : si qqu'un a des modèles de lettres relatifs à mon pb, merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..
Cette 'autorisation de découvert' figure t'elle explicitement dans ton Contrat?
A+
0
souris93 Messages postés 125 Statut Membre
 
je ne pense pas, il faudrait que je retrouve mon contrat... parce que si il n'est pas stipulé, ça veut dire qu'ils n'ont pas l'obligation de me prevenir ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Re:
Dans le domaine contractuel une modification de Contrat doit faire l'objet d'un 'avenant'. De cette façon le Client est prévenu... Si l'option 'découvert' autorisé n'est pas spécifié au Contrat c'est qu'il n'est pas autorisé et les découverts passés ont alors soit ont fait l'objet de 'clémence' ou plus vraisemblement il y a eu manque de vigilence de la part de la Banque. Dans ce cas la Banque n'a pas obligation de prévenir au sens légal si le découvert n'a jamais été autorisé. Mais sur le plan commercial ce n'est pas très fort!
Vérifie également dans les brochures tarifaires, celle d'il y a un an et celle en vigueur aujourd'hui s'il y a qqchose à propos des 'découverts' (Modification du montant autorisé s'il y a lieu par ex.)..
A+
0