Remariage d un parent

emilie 77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 13:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2012 à 14:11
Bonjour,
mon pere envisega de se remarie avec sanouvelle compagne .
je me pose beaucoup de question surtout une :
je suis fille unique de sa premiere union etje me demande si il se remarie est ce que la maison dans laquelle il vit actuellement qui a ete acquis durant son mariage avec ma mere mais qu il lui appartient a lui suite au divorce est ce que la famille de sa future femme peut pretendre a l avoir en heritage si mon pere decedé . Cette femme n a pas d enfant mais elle a 3 freres et soeurs !!!
merci par avance pour votre reponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 sept. 2012 à 14:11
est ce que la famille de sa future femme peut prétendre a l avoir en héritage si mon père décédé .
Sauf testament en leur faveur, c'est peu probable.
Ce qui l'est, par contre, concerne la future épouse de votre père.
Dans le cadre d'une donation au dernier vivant, elle peut obtenir, au pire, la moitié de sa succession, au minimum l'usufruit (droit viager).
Sans testament, elle obtiendrait le quart en pleine propriété.
Dans un cas comme dans l'autre, vous vous retrouveriez dans l'indivision avec cette future "belle-mère", disposant en + d'un droit viager d'usage et d'habitation dans cette maison.
Elle pourrait ensuite léguer ses droits obtenus dans la succession à d'autres personnes.
Et vous n'y pouvez rien.
0