Placement banquaire Crédit Agricole

vince26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 17:52
 Benj - 6 nov. 2012 à 15:23
Bonjour à tous; je suis nouveau et j'ai un avatar avec le Crédit Agricole sud Rhone Alpes. J'aurais besoin de savoir s'il y a des membres de la communauté, qui aurait souscrit un placement DTA GRANDITO struturé avec la dite Banque; en effet ce placement de 5 ans avec des taux croissants et garantis au taux actuariel brut de 4,138% ,contracté en 09/2009 vient d'être dénoncé.Ce contrat a été signé en bonne et dû forme par l'employée, mon épouse et moi même.Il semblerait qu'un contrat rédigé par le C A ne serve à rien, selon ce que je viens de découvrir sur le forum.Il ne s'agit pas pour moi de rechercher l'usure, mais simplement le respect de la parole donnée, confirmée par écrit.A laisser trop faire je comprends mieux la situation conjoncturelle Nationale Française.Merci de bien vouloir se manifester, cela peut par regroupement, servir ce que de droit, aidé par les conseils de l'UFCQUE CHOISIR,j'ai un appui certain; l'important c'est d'éxiger la considération et le respect.Merci à TOUS

15 réponses

Je viens de regarder les conditions de ce placement. Il est précisé dans le contrat que la banque avait la possibilité de rembourser ce placement au client (avec une prime) dès la 3ème année.
A partir du moment où c'est clairement indiqué noir sur blanc dans le contrat, que voulez-vous réclamer ? Vous avez lu le contrat, vous aviez donc connaissance de ce risque.
0
Angelo-54 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
Modifié par kasom le 20/10/2012 à 13:57
Le Crédit Agricole a bien joué pour son compte, mais très mal, car je vais placer mon argent ailleurs avec % de frais d'entrée chez GENERALI.

A voir :
supprimé par la modération

Et vous qu'en pensez-vous, vous avez d'autres placements en assurance vie qui sont meilleurs ?
0
"aidé par les conseils de l'UFC QUE CHOISIR,j'ai un appui certain"

qu'est-ce qu'ils vous ont promis mes collègues de l'UFC ?
0
Angelo-54 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:08
Etant donné que le Crédit Agricole a écrit dans le contrat qu'ils pouvaient racheter GRANDITO, le seul moyen est de changer de placement, donc de banque.

Je vais certainement opter pour GENERALI qui a des frais inférieurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'avez pas autre chose à faire le samedi que de semer votre pub' sur le forum ?
Lisez, cultivez vous !
0
Angelo-54 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:13
Je ne fais de pub, je suis un épargnant.
0
C'est pire encore !

Je peux aussi vous dire qu'à l'UFC Générali est connu !...

Pourquoi ..au fait !..
0
Angelo-54 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:19
Pourquoi, ils ne sont pas réglo ?
0
Si, comme les copains concurrents .
0
Angelo-54 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:26
Ah, donc tous quasi identiques, sauf les frais d'entrée et le rendement final.
0
C'est quoi le "rendement final" ?
0
Angelo-54 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:52
3.72 % pour GENERALI et 3.10 % pour le CA...
J'ai vérifié dans ce tableau avec les frais :
https://www.francetransactions.com/comparateurs/Meilleure-assurance-vie.html

Bon choix
0
Gilou 59 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 1
20 oct. 2012 à 14:10
Bonjour,
Le C.A. vient de perdre presque 9 milliards avec la dette Gréce !Et qu il ont négocié 1 euro symbolique pour la quitter !!!! C est peu étre de cause à effet le rendement des placements de cette banque ?????
0
Ils devraient essayer de garder les petits épargnants...
0
Fuyez Generali, j'ai voulu faire un rachat total de mon assurance vie (pour acheter ma résidence principale) impossible de débloquer les fonds. C'est une horreur, on est baladé d'un service à l'autre et les différents recommandés et mise en demeure n'y font rien. Je vais passer à l'étape Médiateur Generali, sans grand espoir.
Personnellement, ce genre d'épargne c'est fini pour moi.
0