Taxe fonciere
v5
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
Bonjour,
j'ai racheté la maison familiale en juillet 2012, j'ai donc donne l'argent a ma soeur, je viens de recevoir la taxe fonciere a payer J je pense qu'il faut qu'elle en paye la moitié puisque jusqu'a fin juin on etait en indivision, si elle ne veut pas payer que faut il faire merci pour vos reponses
j'ai racheté la maison familiale en juillet 2012, j'ai donc donne l'argent a ma soeur, je viens de recevoir la taxe fonciere a payer J je pense qu'il faut qu'elle en paye la moitié puisque jusqu'a fin juin on etait en indivision, si elle ne veut pas payer que faut il faire merci pour vos reponses
A voir également:
- Taxe fonciere
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Calcul taxe foncière - Guide
- Hausse de la taxe foncière : les propriétaires aux revenus modestes ne sont pas épargnés, voici le taux qu'ils subissent - Guide
1 réponse
Bonjour.Pour la période allant du 1er janvier au jour de la vente, la charge de la taxe foncière incombe à votre soeur et à vous-même. Pour le reste de l'année c'est à vous à payer.Mais attention: l'impôt est établi solidairement entre les indivisaires: ce qui signifie que s'il n'est pas payé, le Trésor public peut imposer le paiement à l'un seul des indivisaires, à charge pour ce dernier d'exercer une action judiciaire en recours contre l'indivisaire récalcitrant.
En conséquence, dans votre cas votre soeur est redevable de 1/4de l'impôt et vous des 3/4 (1/4 pour la première période, 2/4 pour la seconde période.
En conséquence, dans votre cas votre soeur est redevable de 1/4de l'impôt et vous des 3/4 (1/4 pour la première période, 2/4 pour la seconde période.