Ma belle fille 19 ans CAP 1 an patisserie

une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,


Je pose peut être une question bête, mais j'aimerai savoir combien peut toucher ma Belle-fille (19 ans) en CAP pâtisserie en 1 an sachant qu'elle est apprenti au Carlton sur la côte?

Je vous explique, mon Mari et la mère de ma belle-fille sont en froid (ce qui est dommage car on s'entendait tous très bien bref...), ma Belle-fille à attaquer donc un CAP pâtisserie cette année suite a son BAC et la Maman de cette dernière veut que mon Mari redonne la pension alimentaire puisqu'elle fait des études... mais je pense qu'elle touche un salaire en CAP comme ça? a quel hauteur exactement?

Merci par avance d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
Bonne journée a tous
A voir également:

5 réponses

une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre 1
 
Je précise que je m'oppose pas au paiement loin de la, mais c'est juste que depuis quelque temps il y à des choses "bizarres" bref, ce n'est pas grave, mais j'aimerai juste savoir le salaire toucher car mon Mari et moi, nous nous posons la question, encore merci
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

En apprentissage, dans la tranche 18-21 ans c'est 41 % du SMIC.

0
une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre 1
 
merci beaucoup de votre réponse
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Comme votre belle fille est majeure,
son père peut lui verser la pension directement.

il faut faire une demande auprès du JAF.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre 1
 
D'accord merci. Ma Belle-Fille vit toujours chez sa Maman avec son petit Copain (a ma Belle fille). Mais normalement comme elle a une rentrée d'argent, mon Mari n'est plus dans l'obligation de verser une pension???? (enfin le sujet n'est pas a poser ici je pense car ce n'est pas la même partie du forum)

Encore merci
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

Le versement prolongé d'une pension alimentaire au-delà de la majorité de l'enfant est généralement le fait de la poursuite d'études et le fait que l'enfant ne soit pas financièrement autonome.
Le jeune majeur étudiant n'a cependant pas un droit absolu au versement prolongé d'une pension alimentaire.


Pour cesser de payer la pension, le parent doit prouver que son enfant a une situation professionnelle lui permettant de subvenir à ses besoins.
Donc, tant que l'enfant est étudiant, le parent doit continuer de verser la pension alimentaire.
0