Louer un droit d'auteur ?
spawnpoison
Messages postés
70
Statut
Membre
-
libervitalis Messages postés 29 Statut Membre -
libervitalis Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment on fais pour acheter ou louer un droit d'auteur
je m'explique je voudrais faire un jeux vidéo qui a pour sujet ALIEN le monstre de cinéma
et je sais que je dois avoir des droits pour que se sois légal mais ou ?? il n'y a pas un site qui regroupe les droits auteur avec un prix ?? es-que je peux juste louer les droits auteur car je me vois mal les acheter complètement il doivent coûter des millions svp aider moi
merci d'avance.
je voudrais savoir comment on fais pour acheter ou louer un droit d'auteur
je m'explique je voudrais faire un jeux vidéo qui a pour sujet ALIEN le monstre de cinéma
et je sais que je dois avoir des droits pour que se sois légal mais ou ?? il n'y a pas un site qui regroupe les droits auteur avec un prix ?? es-que je peux juste louer les droits auteur car je me vois mal les acheter complètement il doivent coûter des millions svp aider moi
merci d'avance.
A voir également:
- Louer un droit d'auteur ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Droits d'auteur musique prix - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
C'est pas vraiment comme ça que ça se passe généralement, paraît-il, mais bon ... C'est toi qui vois ...
Bonjour,
Tu vas rentrer dans la spirale du droit de cession-achat de licence, contrat et délimitation de tes droits d'exploitation, droit de regard sur la qualité du produit final (possible) et autant dire qu'acheter la licence de la créature, auquel cas il faut aller directement voir les héritiers de Giger (qui est en Suisse). Si la créature est utilisée dans le cadre du film alors oui il faudra également démarcher le producteur...
Bref, une entreprise de titan.
lib
Tu vas rentrer dans la spirale du droit de cession-achat de licence, contrat et délimitation de tes droits d'exploitation, droit de regard sur la qualité du produit final (possible) et autant dire qu'acheter la licence de la créature, auquel cas il faut aller directement voir les héritiers de Giger (qui est en Suisse). Si la créature est utilisée dans le cadre du film alors oui il faudra également démarcher le producteur...
Bref, une entreprise de titan.
lib
p.s vraiment drôle ton truc de woody allen