Femme enceinte sans revenue seul
Cassandra84
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Cassandra84 Messages postés 11 Statut Membre -
Cassandra84 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je suis agée de 18 ans je suis enceinte de 3 mois et je ne suis plus avec le papa .. Bon j'ai fais ma déclaration de grossesse je suis allé a la Caf pour amené mon dossiéé . je voudrais savoir quelques question .. Je ne travaille pas et je vis ché ma soeur car mes parent ne me parle plus . alors jai fai ma declaration dhebergement chez ladresse de ma grande soeur . je voudrais savoir a combien de moi de grossesse je toucherais des aides ? combien je toucherais ? et je ne compte pas resté chez ma soeur car c'est trop petit donc pour prendre un appartement seul , sans revenu je doit attendre de touché le minimum d'aide pour avoir un salair enfin un mininum de sous par moi , je peut pas avant ? la caf ma dit d'allé voir une assistante social pour me remplir mon dossié de RSA esquel va bien m'aidé ? je ne comprend pas trop merci de m'aidé . bonne journée a tous .
A voir également:
- Femme enceinte sans revenue seul
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire - Forum Louer un logement
- Enceinte demande de logement HLM urgente - Forum aides au logement
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Préavis logement femme enceinte - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour,
Vous avez droit au RSA, déposez votre dossier à la CAF.
Vous aurez droit aux prestations de la PAJE, versées par la CAF, ainsi qu'à l'APL si vous prenez un logement.
Cordialement
Vous avez droit au RSA, déposez votre dossier à la CAF.
Vous aurez droit aux prestations de la PAJE, versées par la CAF, ainsi qu'à l'APL si vous prenez un logement.
Cordialement
" prestation de la PAJE c'est quoi ?"
C'est un ensemble de prestations octroyées sous conditions :
- prime à la naissance
- allocation de base
- complément libre choix d'activité
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant-paje-0
Au minimum, vous aurez l'allocation de base et la prime à la naissance. A priori vous n'êtes pas concernée par les autres prestations pour l'instant.
Cordialement
C'est un ensemble de prestations octroyées sous conditions :
- prime à la naissance
- allocation de base
- complément libre choix d'activité
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant-paje-0
Au minimum, vous aurez l'allocation de base et la prime à la naissance. A priori vous n'êtes pas concernée par les autres prestations pour l'instant.
Cordialement
Bonjour,
meme si vous percevez le RSA, il sera très difficile de vous loger.....le loyer, les charges, la nourriture et le bébé.......Le mieux serait de contacter une Assistante sociale, et elle saura vous guider. j'ai connu une jeune fille qui est allée dans un foyer sympa pour jeune future maman, elle y est restée 1 an 1/2 le temps de trouver un travail et de pouvoir assumer loyer et tout le reste. Aujourd'hui sa puce a 5 ans, et elles vont bien toutes les deux.
Cordialement
meme si vous percevez le RSA, il sera très difficile de vous loger.....le loyer, les charges, la nourriture et le bébé.......Le mieux serait de contacter une Assistante sociale, et elle saura vous guider. j'ai connu une jeune fille qui est allée dans un foyer sympa pour jeune future maman, elle y est restée 1 an 1/2 le temps de trouver un travail et de pouvoir assumer loyer et tout le reste. Aujourd'hui sa puce a 5 ans, et elles vont bien toutes les deux.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci GrandCaribou , prestation de la PAJE c'est quoi ? je ne connais pas . Oui je compte en prendre un pour étre mieux . j'ai déposé ma déclaration de grossesse a la Caf déja elle ma fait remplir quelque papié et voila . je doit atendre mon 5éme moi pour avoir des aides . merci de m'aidé c'est genti