Société d'entretien chaudière à gaz

Zina - 22 sept. 2012 à 17:17
legrandadrian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 11:03
Bonjour,

J'aimerais savoir si nous sommes obligés de souscrire à un contrat d'entretien chaudière avec une société en particulier ?

Par exemple, l'an dernier, ma chaudière devait être redémarrée suite à mon emménagement, j'ai donc appelé mon agence immobilière qui m'a conseillée de contacter la société SAV indiqué sur un sticker collé à la chaudière.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le technicien est arrivé, n'a fait qu'une petite bricole et qu'il a fallu payer 110 euros avec aucun échelonnement possible !

C'est pour cette raison que j'aimerais savoir s'il faut impérativement refaire l'entretien annuel avec cette entreprise, ou bien si je peux me permettre de contacter une autre entreprise proposant des facilités de paiement.

Merci de votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
22 sept. 2012 à 17:19
Vous avez le droit et le devoir de choisir l'entreprise qui vous plait.
Vous n'avez pour obligation qu'un entretien annuel pas de contrat d'entretien.
En cas de panne les réparations sont dues par le proprio que vous devrez informer et qui fera venir l'artisan de son choix
1
legrandadrian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
5 oct. 2012 à 11:03
L'année dernière, quand ma chaudière à gaz ne fonctionnait pas dans la bonne façon, mon ami me suggère sur Sanchauff. ils assurent le chauffage de dépannage à Toulouse. Si vous êtes de Toulouse, vous devez vous contacterons pour eux.

http://www.sanichauff-depannage-toulouse.com/
0