Client ne paye pas

bettini90 Messages postés 19 Statut Membre -  
pepper Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans le domaine du sport en tant qu'AE.
Une société d'evenementiel, m'a contacté pour une animation commerciale de 5 jours dans une galerie commerciale avec une dieteticienne.
Dès le premier jour nous avons eu des doutes sur cette société. Un employé que j'avais rencontré pour cette animation quelques jour avant s'est fait virer juste après et nous a dit de faire attention que la société ne nous payerais surement pas. Remarque d'un homme vexé ou réalité, nous ne savons pas trop quoi penser.

J'ai fais signer mon devis avec la mention "Bon pour accord" par le patron. Mais pas de contrat...
La diététicienne pareil, elle a fait signer sa facture.

Depuis plusieurs jours et la fin de notre prestation, nous n'avons toujours pas eu notre argent. le patron donne toujours des excuses (ce sera fait demain, la comptable n'est pas la, je vous recontacte) et ne me rappelle jamais.

Est-ce que juridiquement mon devis signé vaut quelquechose? Je me suis fait avoir, avec le contrat, il m'avait dit "non pas besoin de contrat envoyer moi un RIB pour le paiement". J'avais deja du insister pour faire signer le devis...

Qu'en pensez-vous?
Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
vous lui avez envoyé la facture ?

si cela traine trop, envoyé lui un courrier en recommandé
mettez le en demeure de payer dans les 8 jours sans quoi vous ferait une requete en injonction de payé devant le tribunal
0
bettini90 Messages postés 19 Statut Membre
 
Oui je lui ai envoyé la facture...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574
 
apres a vous de voir le temps qu'il est raisonnable d'attendre avant de lui envoyer une mise en demeure par LRAR
0
pepper Messages postés 9 Statut Membre
 
ils sont en droit de vous payer à 30 jours, voir 45.
0