Hébergement à titre gratuit

milihana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 12:27
 Guy - 20 oct. 2012 à 23:07
Bonjour,
ma belle soeur souhaite héberger le cousin de son mari ainsi que son amie et leur enfant le temps qu'ils trouvent un logement car ils sont actuellement dans une caravane dans la cour des beau parents de se cousin . Ayant des problèmes de familles comme dans toutes le familles, ma belle soeur à reçut des menaces verbales que si tout hébergement il y a, certaines personnes en informeront les services sociaux pour lui faire retirais mon neveu et mes nièces.
Donc nous voudrions savoir les démarches à effectuer pour accueillir ce couple et leur enfant en bas age ( 9 mois) sous son toit sans pour autant avoir de problème. Surtout que c'est temporaire le temps que cette familles trouve un logement descend pour leur enfant à l'approche de l'hiver au lieu de vivre dans une petite caravane sans chauffage ni eau courante.

1 réponse

Bonsoir
Il faut faire une declaration de logement a titre GRACIEUX au pret des service des impots et de la mairie inci qu a la CAF mais attention de bien enploier le terme A TITRE GRACIEUX Bon courage
0