Peut-on faire changer un acte notariales ?

sandrinous64 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - Modifié par sandrinous64 le 20/09/2012 à 05:27
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 21 sept. 2012 à 08:04
Bonjour,
Il y a 9 ans lors du décés de mon pére nous avons sans réfléchir aux conséquences signé chez le notaire le tout pouvoir pour ma mére !!!!! Ma mére est maintenant âgé de 85 ans et n'a aucune notion de l'argent (euros ) et elle signe sans même regarder des papiers importants qui peuvent arranger mon frére et ma soeur et allé à l'encontre de nos intérêt de moi -même et de mon autre soeur !!!! Ma mére est manipulée par mon frére et ma soeur !!!!!
Nous sommes 4 enfants a avoir signé mais maintenant deux d'entre nous moi-même et une de mes soeurs voulons revenir sur cette décision et ne plus donner le TOUT AU POUVOIR à notre mére !!!!!!!

Cette décision de départ est-elle irrévocable ou avons nous le droit d'y remédier ? Sachant que deux d'entre nous s'opposeront à faire changer Le Tout au Pouvoir de ma mére ceci les arrangeants car ils font de notre mére ce qu'ils veulent et lui font signer ce qu'ils veulent aussi !!!!

CORDIALEMENT

SANDRINE

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
Modifié par istacloc le 21/09/2012 à 08:05
Bonjour,

J'ai pu apercevoir dans d'autres posts que vous êtes belge ?
Que signifie "tout pouvoir" ? est-ce le terme qui correspond à l'usufruit ? Ou bien vous avez renoncé à l'héritage de votre père ?
Vous ne pourrez pas changer un acte notarié établi dans le sens de l'usufruit.
Par contre en France il est parfois possible d'accepter un héritage après y avoir renoncé, il faut pour cela que moins de 10 ans se soient passés, et qu'aucun autre héritier ne l'ait déjà accepté.

Cdlt
0