Dois je reconaitre ou pas mon enfant ?

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 sept. 2012 à 13:19
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 02:17
Bonjour,

Le titre vous effraie un peu ? je le comprend tout à fait... il me fait le meme effet. Car je n'aurais jamais pensé devoir un jour me poser cette question, et encore moins pour mon premier enfant !

Je vais faire de mon mieux pour résumer cette histoire, compliquée et particulièrement douloureuse.

Mon amie m'a quittée après le 3 ième mois de sa grossesse pour revenir avec son ex. le choc a été très dur, vraiment très dur. Si je suis encore là aujourd'hui, c'est pour cet enfant. C'est le mien, j'en suis sur à 99%... (je dirais 100% après la lecture du résultat d'un test ADN que j'entends réaliser, par sécurité... En voyant comme ce qu'elle me fait vivre est monstrueux, je préfère écarter ce point la, question de conscience on va dire...).
Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je dois faire, je suis perdu, complètement perdu. Dois-je reconnaitre ma fille (Et OUI ! c'est une petite fille !! :-DDD) alors que je ne suis son père que de par "l'acte sexuel" étant donné qu'elle a décidée de me priver de la grossesse ? alors oui, je me sent monstrueux de penser cela mais je l'avoue, c'est perdu que je tente tant bien que mal de savoir ce qui serait le mieux pour un enfant dans une telle situation... Une garde alternée ? je ne pense pas, vu l'extrème différence de maturité, d'éducation qui nous oppose.... . J'ai beaucoup d'éléments qui me permettent de croire que je pourrais parvenir à une résidence principale... mon but n'étant bien sur en aucun cas de priver notre fille de sa maman ! seulement avec un comportement comme le sien, je ne serais absolument pas surpris que la petite soit gardée par sa famille les 3/4 du temps pour qu'elle puisse aller faire la ''java'' en discotèque à la recherche d'un étalon par exemple (car celui pour qui elle est partie ne sera plus avec elle avant meme qu'elle accouche, j'en met ma main à couper... .
Dois-je laisser ma fille dans l'ignorance de mon existance jusqu'au jour où elle voudra savoir la vérité et me conaitre ? (j'écris tout les soirs depuis le début ... un cahier pour tracer les évenements et mes réflecions pour ma fille plus tard peut etre...).

A coté de tout cela, ma fille je l'ai désirée plus que tout, mon amie aussi, naturellement... alors peut etre que je dois commencer a assumer mon "nouveau statut" en assumant mes responsabilités de père et en la reconnaissant, que je la voie ou non, que je sois redevable d'une pension alimentaire ou non ?

je ne sais pas, je suis perdu. J'ai vu un avocat pour m'aider, m'éclairer, j'en vois un autre le mois prochain... . je suis perdu.

Je pense que mon histoire va créer en vous beaucoup de questions... ce qui est normal vu que j'ai essayé de faire un résumé des évenements. Ne vous genez surtout pas, posez les moi, et je vous y répondrai.

Votre avis m'est précieux....
merci pour votre aide...
A voir également:

14 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 sept. 2012 à 13:28
Moi je dis tout enfants a le droit a ses DEUX parents, apres c'est a vous de voir si vous pourrez l'assumer si vous la reconnaisser ou si vous pourrez assumer le faite de savoir que vous avez une petite fille, mais que vous ne faite pas partie de sa vie...

Apres je pense que si vous la reconnaisser et que vous demander une garde alterne ou la residence principale chez vous, vous aller devoir passer devant le Juge au Affaire Familiale et que c'est long tout ca.
D'autant plus que si la mere allaite la petite vous n'aurez pas la garde mais je pense plus un droit de visite et d'herbergment mais bon ce ne sera peut etre pas grand chose mais se sera deja sa....
Apres seul un avocat pourra mieux vous conseiller.

la decision vous appartient.
0
Bonjour,

Il n'y a que vous qui puissiez savoir si vous avez envie ou non de vous comporter en père de cet enfant et de tisser un lien avec.
Des enfants de parents séparés ce n'est plus l'exception.
Des parents qui vivent en garde alternée ou avec leur père, non plus.

Si la maman a une vie aussi dissolue que vous le dites, cet enfant risque de se retrouver de toute façon sans père ou beau-père, sans personne pour vous remplacer, et la mère risque de chercher un moyen d'obtenir plus d'argent pour ne pas être obligée d'assumer le quotidien seule.

Dans tous les cas, la seule information légale que nous pouvons vous donner, c'est que la maman pourrait demander une reconnaissance en paternité pour obtenir une pension.
0
Bonjour,

Oui ne pas attendre pour aller reconnaitre cette enfant .Celle-ci vous en sera reconnaissante plus tard. Trop d'enfants sont malheureux de ne pas connaitre leur identité. Vous êtes sur d'être le papa et les tests ADN le confirmeront.
Si la mère est aussi volage que vous semblez le dire le JAF n'hésitera pas à vous accorder vos droits de père.
Ne culpabilisez surtout pas ,bien au contraire

Bonne chance pour la suite
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
17 sept. 2012 à 13:41
Bonjour,

Votre affection pour votre ex-amie, va muter. Par contre celui envers votre enfant ne mutera pas, il va s'accroitre.
Si vous avez dèja une passion pour elle, alors ne laissez pas vos rancoeurs vous priver des joies à être père.

Par contre si vous pensez que votre amie, n'est pas digne de confiance, demandez à votre avocat quelles dispositions/anticipations vous devez prévoir.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 17/09/2012 à 13:49
Bonjour
Je rejoins Colombes . Oui, il faut reconnaître cet enfant car vous dites qu'en plus il sera livré à lui même avec une mère immature et vous quitteriez aussi le navire ?
Qu'à fait cet enfant pour mériter cela ?
C'est même une histoire de responsabilité car ou l'on est responsable ou on ne les pas, c'est aussi simple que cela.

Qu'es ce que sait qu'une pension alimentaire à coté de l'amour d'un enfant qui va grandir et vous êtres fidèle , reconnaissant d'avoir son papa et elle sera votre famille, votre descendance ?
Franchement, il ne devrait pas y avoir une seule hésitation, voila mon avis puisque vous les sollicités


Cordialement.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 13:56
je suis bien conscient de ce que vous dites sophiag... je partage votre avis seulement c'est loin d'^etre facile d'assumer la question suivante : vais je parvenir à mener ce combat tout seul, vais je russir à donner l'amour requis par cette petite ?

tant de questions face a se sujet qui a beau etre de plus en plus fréquent malheureusement mais qui reste l'inconnu pour moi ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2012 à 13:57
Oui, sans aucun doute si l'amour est présent et le don de soi aussi.
Quand on a un enfant, notre vie change, nous changeons avec l'enfant et nous évoluons avec lui en maturité, responsabilité et bienveillance.
Donc, ne vous inquiétez pas d'avance.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 13:51
merci pour vos premiers avis...

Je partage complètement vos avis, seulement ne vous trompez pas, j'ai envi d'etre papa, bien sur, avec tout ce que ce "role" comporte. seulement j'ai peur de ne pas parvenir à gérer les discordes avec la famille de mon ex et j'ai peur que cela face plus souffrir l'enfant qu'autre chose...

Mon but est de rendre mon enfant heureuse ! Malheureusement, je dois m'adapter aux conditions qui ne sont pas vraiment optimales pour son développement, alors qu'elle n'est meme pas née... c'est triste mais je dois faire face, car c'est comme ça et qu'une chose est sure, c'est que la petite ne devra absolument pas payer les frais du déséquilibre de sa maman... meme si elle reste sa maman...

Ce que e ne vous ai pas dit, c'est que la maman a des antécédents d'anorexie dans la période de l'adolescence, au moment des "retrouvailles" avec son papa, sortant de 20 ans de prison.... .
(donc oui, on remarque qu'il pourrait y avoir dans le cas présent une reproduction d'un vécu pour l'identité d'un père a son enfant....).

Elle m'a trompée car j'ai moi meme découvert qu'elle "fricauté" avec son ex dans mon dos... cocu comme on dit ... mais avec un enfant en elle, je trouve cela totalement déraisonné ! son ex n'a pas le permis et a du avoir une activité salariale de 3 à 6 mois sur 3 ans .... . est ce un modèle pour sa fille ?! ça me rend fou ...

Un jour elle a prit ses deux frères agés de 8 ans tout les deux sur le siège avant passager de sa petite voiture pour aller d'un point A à un point B (8km quand meme !) tout cela parce qu'elle a eu la flemme de rabattre la banquette arrière... Vous trouvez cela responsable de la part d'une future maman ?

Financièrement, c'est une vraie passoire ... elle ne fais pas attention a ses sous, inccapable de s'organiser.

bref, j'en passe encore beaucoup je pense mais l'essentiel est dit...

je me concentre sur mon enfant, et je pense moi aussi que je vais la reconnaitre, car je pense que c'est dans son interet que d'en demander la résidence principale, et de me battre pour ...
Les assistantes sociales suivent déjà cette grossesse, suite à l'alerte de la sage femme.
elle doit faire un suivi psy qu'elle ne fait pas aussi ....

Pauvre petite...

Comment ça se passe pour le nom de l'enfant si je la reconnais ? portera t elle mon nom automatiquement ?

merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2012 à 13:54
Oui, elle portera votre nom si vous faites la reconnaissance maintenant.
Sinon, que vous importe que la mere soit ainsi , ce n'est pas votre probleme et encore moins ce qui va handicapé vos relations avec votre fille.
D'autant plus , que cette mere peut évoluer, changer, vous n'en savez rien ??? Donc, laissez lui sa chance et concentrez vous sur votre enfant qui lui aura besoin de vous sans aucun doute.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
17 sept. 2012 à 13:58
Elle peut évoluer ou pas.
Je comprends ces interrogations, il s'agit aussi de la mère de son enfant, de ce qu'elle va transmettre à sa fille. Surtout si c'est le pire.

Cela va demander beaucoup d'énergie pour pouvoir tenir.

Courage Esperenza, et faites vous aider dans les démarches.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 14:00
vous m'avez l'air particulièrement offusquée par mon comportement... je le comprend, mais ce que je ne comprend pas par contre c'est la force que vous trouvez à "protéger" le comportement vraisemblablement irresponsable de la mère... .

Ce n'est quand meme pas rien il me semble ... car il me faudra bien etre capable de m'entendre avec elle pour la suite avec la petite... .
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 14:04
merci soraya, de toute façon je vais etre obligé de m'entourer de personnes compétentes ! je viens d'aménager dans mon nouvel appartement (après la rupture je n'ai pas su trouver la force de rester vivre a notre maison...).
mon logement comporte 2 chambres... comme si au fond, je savais le choix que je ferrais....

je vais aller faire une reconnaissance anticipée en mairie, seul.

par contre pour le nom, des gens me disent que ce n'est pas un automatisme que l'enfant porte le nm du père. si la mère veut pas lors de l'accouchement, elle le peut. (selon mes sources... mais je n'en suis pas sur car cela me parrait absurde) .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2012 à 14:04
Je ne suis pas du tout offusquée par votre position Espérenza, mais on ne peut pas dire d'avance qu'une personne ne changera jamais non ?
Il faut donc vous concentrez sur votre paternité et prendre les problèmes un par un quand ils arriveront si ils arrivent (pour la mère)
En attendant, comment prévoir un avenir sombre avec la mère ou vous même alors que l'enfant n'est pas encore né et que vous ne pouvez deviner l'avenir ?
Vous savez, il existe aussi des gens très bien qui ont eu des enfants et qui par la suite se sont révélés des criminelles, des maltraitants, ect ect
Je ne prend pas la défense de la mère car je n'adhères pas à son style de vie, mais je dis juste que les gens peuvent changés.
Si elle ne change pas et aggrave son cas, alors, vous n'aurez aucun mal à obtenir la garde exclusive
0
Re-bonjour,

Dans ce cas je n'hésiterais pas une seconde à la reconnaitre et demander la garde.

Que souhaite votre ex ? Elle vous a quitté mais propose-t-elle que vous reconnaissiez tout de même l'enfant ?
Peut-être a-t-elle déjà fait avec son conjoint actuel une reconnaissance anticipée conjointe ?

Vous pouvez faire la démarche seul d'une reconnaissance anticipée.
L'enfant porte le nom du parent qui l'a reconnu en premier, sauf accord pour qu'il porte les deux noms (par contre je ne sais pas si c'est la date de la reconnaissance anticipée ou de la reconnaissance après la naissance qui compte).

Mais bon "Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom."
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 14:08
Bonjour,

Ce qu'on vous raconte n'est pas vrai.

Si vous faites une reconnaissance anticipée avant la maman, l'enfant portera votre nom.

C'est ainsi que ça se passe quand les couples ne sont pas mariés (puisque vous dites "mon amie")

Cordialement
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 14:09
ben de toute façon Fab, la reconnaissance de la mère n'est plus à faire en mairie. elle se fait automatiquement aujourd'hui. donc je ne serais pas le premier à la reconnaitre si l'on va par là.
Pour la reconnaissance par son conjoint, ça n'a pas été fait c'est une certitude. Son ami n'est pas du tout décidé à avoir un enfant et la famille de la maman est au courrant que je suis le papa.
Elle me talonne pour que je reconnaisse l'enfant, pour un point de vue d'aide financière. Elle commence, plus les mois avancent, à prendre le revers de la médaille... car il est évident que ces douleurs, ces besoins de femme enceinte ne peuvent pas etre assouvits pas son nouveau "boyfriends"...

bref, c'est certain que si je la reconnais, c'est la première chose que je compte faire... demander la garde.
j'en saurais plus le 09/10 ... je vais voir l'avocate ;
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2012 à 14:11
D'ailleurs, que vous a dit la première avocate ?
0
Bon dans ce cas, si elle souhaite que vous la reconnaissiez, vous allez en mairie ensemble faire une reconnaissance anticipée conjointe en indiquant que vous souhaitez que l'enfant porte les deux noms.
Une fois que ce sera fait, elle ne pourra plus reculer et changer d'avis.

Vous ne lui parlez pas de votre souhait de garde avant d'avoir fait ça.

Prenez les problèmes un par un par priorité.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 14:16
le premier avocat ne m'a pas vraiment satisfait, c'est pour cela que je vais en voir un autre...

il m'a dit que j'avais toute la vie pour reconnaitre l'enfant et que si, dans sa folie, la mere le faisait reconnaitre par un autre, j'aurais alors 10 ans pour rétablir ma paternité.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 14:21
Votre avocate a oublié de vous dire que si vous attendez plus de 5 ans après la reconnaissance par cet éventuel homme, il vous sera impossible d'agir.

L'homme aura acquis la possession d'état au bout des 5 ans.

Ni vous, ni votre enfant devenu majeur si ça venait à être son souhait, ne pourraient plus agir.
0
Et vous serez un étranger pour elle quand elle aura 5 ans alors si vous avez vraiment envie d'un lien avec cet enfant, c'est maintenant que ça se joue.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 14:15
ben de toute façon Fab, la reconnaissance de la mère n'est plus à faire en mairie. elle se fait automatiquement aujourd'hui. donc je ne serais pas le premier à la reconnaitre si l'on va par là.

Non, la maman peut également faire une reconnaissance anticipée, même s'il est vrai qu'après la naissance elle n'a aucune autre démarche à faire.

L'intérêt pour elle de le faire c'est que l'enfant portera son nom, si elle précède le père de l'enfant.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 14:20
et si je m'y rend tout seul en mairie, l'enfant portera quand meme mon nom ?

Car plus je peux éviter de voir la mere mieux je me porte. la douleur de ses actes est trop grande... je n'ai pas encore réussi à passer outre...

bien sur s'il le faut pour l'enfant je vous rassure je saurais trouver la force. mais si l'on peut éviter je préfere éviter.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 14:25
Bien sûr, vous n'avez pas besoin de l'accord de la mère pour reconnaître votre enfant.

Et comme je vous l'ai dit si vous êtes le premier à le reconnaitre il portera votre nom.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 sept. 2012 à 14:27
Oui, vous pouvez y aller seul
On comprend que vous souffriez de la rupture et trahison de la mere, mais essayez de vous dire que c'est un mal pour un bien, le temps oeuvre aussi et votre enfant sera une source de réconfort et de joie.
Vous avez surement votre famille ? Il faudra les impliqués dans votre affaire pour être soutenu.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 14:28
le problème c'est que je ne connais pas les seconds prénoms de la mère... et il est préférable de savoir un maximum de choses sur elle lors de la déclaration (sources : secrétaire de mairie).
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
Modifié par espérenza12 le 17/09/2012 à 14:45
c'est le cas sophiag, je "m'appui" sur eux un peu afin de m'aider à surmonter tout cela...
l'inconnu fait de toute façon souvent peur.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
17 sept. 2012 à 14:40
Vos vous en sortirez Esperenza, vous ne devez pas en douter.
Faites ce que votre raison vous indique de faire. prenez soin de vous, et courage pour la suite.

Vous verrez qu'il n' y a pas qu'une femme sur terre, et qu'elles n'ont pas toutes les mêmes moeurs.

Tenez-nous au courant si vous le voulez bien et @ bientôt.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 15:24
le problème c'est que je ne connais pas les seconds prénoms de la mère... et il est préférable de savoir un maximum de choses sur elle lors de la déclaration (sources : secrétaire de mairie).

Avec le nom, prénom et date de naissance ça devrait le faire.
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 16:01
oui oui ça le fait ;-) c'est juste qu'il est préférable d'en savoir un maximum afin d'éviter tout problèmes de 'confusions administratives" sur la mère dans l'avenir.

si seulement je pensais vivre tout cela à seulement 21 ans ! Quelle vie ! c'est moi qui le dis :-(
0
la future maman à quel age ?
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 16:06
25 ans... comme quoi ! l'age ne veut rien dire ...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 16:07
A la limite qu'une personne puisse porter le même nom et prénom c'est vrai que ça arrive mais qu'en plus elle soit née le même jour alors là !
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
17 sept. 2012 à 16:09
si seulement je pensais vivre tout cela à seulement 21 ans ! Quelle vie ! c'est moi qui le dis :-(

On est tous logé à la même enseigne, quelque soit l'âge, à moins d'avoir une boule de cristal lol
0
nabila13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 20:36
COUCOU
TRES TOUCHANTE TON HISTOIRE . JE PENSE QUE CETTE FEMME NA PAS DE COEUR ET QUE SON EX NA PAS DHONNEUR . DE PLUS DANS CETTE HISTOIRE LE PLUS DUR CE SERA POUR L'enfant , la ptite boutchou a rien demander suis ton coeur et fonce pour declarer ton enfant !!!
bon courage
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
12 déc. 2012 à 02:17
Bonsoir à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée de mon "aventure", mais je vous préviens, ça n'a pas bien évolué... .

Dans un premier temps, je vais vous expliquer le plus clairement possible tout le système de la reconnaissance d'un enfant, afin d'éclaircir d'éventuelles questions ou incertitudes que nous avions, avant que l'on me l'explique.
En tant que parents, nous sommes en droit de faire une déclaration anticipée de l'enfant, sur l'honneur, avant sa naissance. En l'occurrence, pour le père, nous pouvons faire autant de déclarations que l'on veut, seule la reconnaissance portée en mairie après la naissance compte, meme si 2 personnes avaient fait la reco anticipé... Pas très rassurant... .
Le jour J, la naisance de l'enfant, nous avons trois jours pour porter en mairie l'acte de naissance, la reconnaissance de Noms, et le certificat anticipé du papa, pour inscrire notre enfant à l'état civil. (au delà, cela peut valoir plus d'un an d'anonymat total de notre enfant).

Concernant le Nom de Famille, c'est pas si simple...
Si la maman décide de ne pas fournir le certificat de reconnaissance anticipée du papa à l'état civil, l'enfant portera alors pour unique nom, celui de sa mère. voila ce à quoi va nous avoir servit, nous messieurs, d'aller faire une reconnaissance anticipée. Faire valoir le fait que nous avons été le premier à reconnaitre l'enfant, et ainsi, le petit prendra définitivement SON Nom, et plus celui de sa mère. (il faut etre sur que la maman n'ait pas pré reconnu l'enfant plus tot que vous bien sur).
La seule possibilité dont disposera ainsi la maman, sera d'accepter de signer la reconnaissance de Noms en mettant votre nom après le sien, et de la joindre au certificat de naissance en mairie (peu importe la quelle d'ailleurs !) dans les trois jours... .
Si elle ne veut pas réaliser ce certificat, nous ne pourrons pas le joindre au dossier, et l'enfant portera que notre Nom, le Nom du Papa.

^^^Pour l'anecdote, j'ai du repasser plusieurs fois dans différents organismes avant d'avoir pu trouver de réelles explications...parmi toute les contradictions qu'ils avaient pu me dire...^^^


Au sujet de ma vie, privée, la situation ne s'est pas du tout attendrie. J'ai reconnu mon enfant en mairie, et j'ai donc ainsi fait le choix d'assumer mes responsabilités et tout faire pour le bonheur de l'enfant.. Durand les mois qui viennent de passer, nos relations étaient purement protocolaires, pleines de fraicheur et de méprit, de sa part bien sur à travers des sms uniquement... .
Peu à peu la situation est arrivée au point qui était anticipé par la maman, celui ou j'ai compris qu'elle faisait un travail de fond au près de sa famille pour lentement les monter contre moi, et ma "sois disant" violence...
J'ai été obligé de me rendre à l'évidence, le jour où un membre de sa famille m'a téléphoné me menaçant d'user de violence envers moi, si je n'arretai pas de "HARCELER" mon ex... Elle avait réussi, elle leur a fait croire ce qu'elle a voulu..
0