Impayés chez orange, huissier...que faire ?

rinama85 Messages postés 4 Statut Membre -  
 rinama85 -
Bonjour,
Je reviens vers vous n'ayant pas eu de réponse à mon premier message.
Mon ami n'ayant pas payé ses factures chez orange (téléphone portable) pour cause de problème financier c'est retrouver à devoir payer une somme de 650 euros. Il a reçu des courriers d'Intrum justitia puis d'un huissier...entre temps ayant fait des recherches sur le net, nous avons écrit à orange en leur demandant un échéancier avec un premier versement , un chèque de vingts euros (ne pouvant donné plus pour le moment) en courrier recommandé. Le chèque a été encaissé, mais nous n'avons pas reçu de courrier acceptant cet échéancier et les lettres d'huissier continu menaçant de saisir le tribunal...
que faire de plus ?
Merci de me répondre...

8 réponses

alfred

Prenez contact avec "l'huissier" mais il s'agit plus d'une entreprise de recouvrement.
Un huissier se déplace.
0
alfred

Une dette est une dette.

Les méthode de la société ne sont surement pas très légale mais c'est avec eux que vous avez à faire maintenant.
Tenter de les contacter pour faire un échéancier.

Si cela n'aboutie pas (quelque soit les raisons), envoyer une proposition à orange en LRAR (très important) pour cette échéancier et attendez leur réponse.
Si une procédure judiciaire est déclenché, et que orange n'a jamais répondu vous pourrez la mettre sous le nez du juge.

Quel idée aussi d'acheter un téléphone portable à 650€ quand on a pas les moyens, excusez moi du terme mais votre ami est un idiot.
0
rinama85 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour et merci de me répondre aussi vite.
c'est bien ce qu'il a fait , il a envoyé un chèque de vingts euros en demandant un échéancier en courrier recommandé chez orange... le chèque a été débité mais pas de nouvelle d'orange et toujours du courrier de l'huissier ou d'Intrum justita...
je sais que ce n'est pas malin de vouloir consommer ce que l'on a pas, mais ce système de consommation sait bien comment s'y prendre avec les consommateurs en "faiblesse"...
bonne journée à tous,
et arrêtons de juger...
0
alfred

Non j'arreterai pas de juger. Il est facile de juger le système, mais la personne qui a fait l'achat c'est votre ami, en plus elle a 7 jours pour ce rétracter.

Envoyer en LRAR ???? C'est ça qui est important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rinama85 Messages postés 4 Statut Membre

Il a bien envoyé en LRAR et photocopié le courrier proposant L'échéancier et le chèque...
doit il continuer l'échéancier même si il n'a pas eu de nouvelles d'Orange?
C'est une facture de résiliation d'abonnement n'ayant pas payé ses mensualités...peu importe ce qui est fait, est fait et mon ami est prët à payer ce qu'il doit dans la mesure de ses possibilites...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

le mieux étant de prendre contact avec la dernière personne qui vous a relancé, le dossier étant mieux suivi puisque c'est lui qui en a la charge. donc l'huissier si j'ai bien compris
si vous réglez auprès d'orange, le temps qu'il se décide a prévenir intrum, qui devra prévenir l'huissier, cela peut mettre du temps et vous causer des problèmes même si vous avez bien réglé
0
bulou

il faut payer la somme demandée et au plus vite sinon cela va couter plus cher .il faut emprunter à un ami à vous par exemple vous pourriez l'aider et ensuite il vous rembourse petit à petit selon ses moyens .c'est la meilleure solution
si vous voulez aider votre ami c'est ce qu'il faut lui conseiller.
0
rinama85

je vous remercie pour vos réponses, il est vrai que le plus simple se serait de payer et si j'avais les moyens pour le faire, je l'aurai fait...
Après avoir eu des renseignements de toutes parts je pense que nous allons écrire directement à l'huissier , expliquer la situation en son ensemble et proposer l'échéancier... j'ai vu un conciliateur de justice aujourd'hui qui m'a expliqué cela ou sinon refaire un courrier à orange expliquant la situation financière de mon ami, il n'est pas solvable en arrêt maladie longue durée, vivant avec très peu et leur demander un geste commercial (sur la somme à payer) si mon ami arrive à emprunter une certaine somme, il parait que ça se fait !?
Donc affaire à suivre !
0
étéindien

Bonjour,
Tapez d'Intrum justitia sur votre moteur de recherche, et vous verrez de nombreux forums les concernant. cette société n'est pas toujours dans la légalité, loin de là.
-1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Comment savez vous cela, vous êtes légiste ?
0