Vente au comptant d'une maison

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
-
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
-
Bonjour,
j'ai mis ma maison en vente à une agence; on m'a présenté des acheteurs et on m'a proposé un paiement cash. une promesse d'achat a été faite.faut il passer un sous-seing ou peut on faire l'acte de vente définitif une fois tout les papiers administratifs réunis.
si oui ; y a t'il un délai pour avoir l'argent ou je repars avec le chèque à la signature.
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
2368
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
998
Bonjour,
En cas de vente immobilière, l'opération doit se faire devant notaire. Quelque soit l'origine des fonds, la somme vous sera remise par le notaire à la signature de l'acte.
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
741
bsr

une promesse d'achat a été faite.

elle a du être transmise au notaire indiqué dans la promesse comme étant chargé de rédiger l'acte

faut il passer un sous-seing ou peut on faire l'acte de vente définitif une fois tout les papiers administratifs réunis.

la promesse rédigée par l'agence est un sous-seing
l'acte de vente se fera chez le notaire
le notaire va vous réclamer tous les documents nécessaires pour rédiger l'acte (titre de propriété, diagnostics immobiliers, taxe foncière...)

y a t'il un délai pour avoir l'argent ou je repars avec le chèque à la signature.

le délai est d'environ 3 mois et le notaire vous remettra le chèque à la signature de l'acte (il peut vous faire un virement)

l'agence devrait vous renseigner sur tous ces points si elle fait correctement son travail
Dossier à la une