Bail verbal

claudine -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un accord verbal pour la location de terres agricoles avec paiement annuel par chèque ,reste-t-il valable en cas de décès du propriétaire pour les héritiers en indivision?
Les terres concernées seraient partagées entre 3 indivisaires.Si l'un d'entre eux veut récupérer sa part, peut-il le faire sans préavis?
Merci

2 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939
 
En cas de décès du bailleur , le bail même verbal s'impose aux héritiers se poursuit dans les même conditions .
1
.rio loco
 
Bonjour. Réponse confirmée.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Etes vous agriculteur ou non?
0
claudine
 
Aucun des héritiers n' est agriculteur.
Le propriétaire(mon beau-père)non agriculteur, est décédé depuis 3 ans . Depuis,le fermage est payé au notaire pour le compte de la succession qui n'est toujours pas réglée depuis 3 ans.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Je parlais du "locataire".
0
claudine
 
Oui,le loocataire est agriculteur.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Vous lui devez la continuité du bail et vous aurez toutes les peines du monde a ne pas renouveler le bail
0