Titre...achat maison au comptant
clalibellule
Messages postés
2
Statut
Membre
-
acacia -
acacia -
bonjour,
la propriétaire de la maison que je veux acheter vient de me téléphoner pour me dire qu'elle avait donné un accord vocal à son agence pour un compromis de vente.
cette agence n'a pas de mandat d'exclusivité
en parallèle, la vendeuse a mis son annonce sur un journal
l'agence revend 10000€ moins cher que la petite annonce qu'elle a passé
je lui ai donc proposé d'acheter sa maison au prix où elle la mettait en vente et de lui faire un paiement comptant
suis je donc prioritaire ? sachant qu'elle n'a pas signé le compromis mais juste donné un accord verbal
merci de vos réponses
la propriétaire de la maison que je veux acheter vient de me téléphoner pour me dire qu'elle avait donné un accord vocal à son agence pour un compromis de vente.
cette agence n'a pas de mandat d'exclusivité
en parallèle, la vendeuse a mis son annonce sur un journal
l'agence revend 10000€ moins cher que la petite annonce qu'elle a passé
je lui ai donc proposé d'acheter sa maison au prix où elle la mettait en vente et de lui faire un paiement comptant
suis je donc prioritaire ? sachant qu'elle n'a pas signé le compromis mais juste donné un accord verbal
merci de vos réponses
A voir également:
- Achat immobilier comptant notaire
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Frais notaire pour achat terrain 1 euro symbolique - Forum Immobilier
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bsr,
Seul un compromis dument signé est prioritaire sur tout autre document avant la signature de l'acte authentique (vente contre paiement) chez le notaire.
Vous pouvez faire toutes les négociations que vous voudrez mais rien ne remplace le compromis qui fixe définitivement le prix du bien. Les frais d'agence sont à ajouter au prix " net vendeur ".
Seul un compromis dument signé est prioritaire sur tout autre document avant la signature de l'acte authentique (vente contre paiement) chez le notaire.
Vous pouvez faire toutes les négociations que vous voudrez mais rien ne remplace le compromis qui fixe définitivement le prix du bien. Les frais d'agence sont à ajouter au prix " net vendeur ".
Pourquoi parlez-vous d'un paiement comptant ? Le jour de la vente, chez le notaire, vous devrez payer le prix de vente convenu dans le compromis et les frais de notaire. Que vous empruntiez ou non c'est votre problème. Quoi qu'il arrive, ce jour là, le vendeur repart avec un chèque de montant convenu dans le compromis.
Si vous n'avez pas de compromis, vous n'avez RIEN !!! La proprio peut signer demain un compromis avec un inconnu pour n'importe quel prix et vous n'aurez AUCUN recours !!!!
Si vous n'avez pas de compromis, vous n'avez RIEN !!! La proprio peut signer demain un compromis avec un inconnu pour n'importe quel prix et vous n'aurez AUCUN recours !!!!
elle ira le signer vendredi, donc demain je vais la voir pour lui proposer un paiement comptant au prix qu'elle avait fixé en tant que particulière
si l'autre acheteur ne paye pas au comptant, l'agence ne peut que se retirer ... mais je ne connais pas le terme exact de ce type d'événement ...