Titre...achat maison au comptant

clalibellule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 21:35
 acacia - 13 mai 2010 à 01:47
bonjour,
la propriétaire de la maison que je veux acheter vient de me téléphoner pour me dire qu'elle avait donné un accord vocal à son agence pour un compromis de vente.
cette agence n'a pas de mandat d'exclusivité
en parallèle, la vendeuse a mis son annonce sur un journal
l'agence revend 10000€ moins cher que la petite annonce qu'elle a passé
je lui ai donc proposé d'acheter sa maison au prix où elle la mettait en vente et de lui faire un paiement comptant
suis je donc prioritaire ? sachant qu'elle n'a pas signé le compromis mais juste donné un accord verbal
merci de vos réponses

2 réponses

Bsr,

Seul un compromis dument signé est prioritaire sur tout autre document avant la signature de l'acte authentique (vente contre paiement) chez le notaire.
Vous pouvez faire toutes les négociations que vous voudrez mais rien ne remplace le compromis qui fixe définitivement le prix du bien. Les frais d'agence sont à ajouter au prix " net vendeur ".
0
clalibellule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 22:02
le compromis n'est pas encore signé (accord verbal comme je le précisais)
elle ira le signer vendredi, donc demain je vais la voir pour lui proposer un paiement comptant au prix qu'elle avait fixé en tant que particulière
si l'autre acheteur ne paye pas au comptant, l'agence ne peut que se retirer ... mais je ne connais pas le terme exact de ce type d'événement ...
0