Fichage FICP et carte bancaire

Résolu
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Guillaume A. -
Bonjour,

Mon conjoint est fiché FICP suite à un crédit non-remboursé contracté lors de son précédent mariage.
Il est responsable de ce crédit à hauteur de la moitié, mais suite à de gros problèmes personnels liés au divorce il n'a pas remboursé pendant 2 ans.
Nous sommes passés en conciliation auprès de l'huissier de l'organisme de crédit, et désormais il rembourse 300 euros par mois.
Il y a avait aussi un problème de chèques sans provision (FCC), mais il a payé la somme due.
Je suppose qu'il est normal qu'il soit toujours fiché FICP tant que la totalité du crédit n'est pas remboursé. Si son ex-femme ne rembourse pas l'autre moitié, sera-t-il quand même défiché quand sa part à lui sera remboursé?
Autre question : il n'est plus fiché FCC, seulement FICP, peut-il avoir un compte dans une banque en ligne avec une CB?
Il n'a pour le moment qu'un compte "à vue" obtenu grâce à la Banque de France, mais ce n'est vraiment pas pratique car celle-ci est à 70km de chez nous et on ne peut pas faire transférer ce compte dans une agence de la même banque plus près de chez nous.
Tout cela est bien compliqué...

4 réponses

amandine97190 Messages postés 2 Statut Membre

bonjours

juste te dire que une fois sa part rembourser il serra déficher si son affaire est passer devant un huissier de justice car maintenant la dette a été couper en deux pas de soucis j'espère avoir répondu a ta question
0
PATTY123 Messages postés 5 Statut Membre

MOI JE PENSE QUIL AURAIS DU FAIRE DOSSIER DE SURENDETTEMENT CAR IL AURAIS ETE PLUS TRANQUILLE ET OUI CB MAIS CHEQUIER CEST AU BON VOULOIR DES BANQUIER
0
amandine97190 Messages postés 2 Statut Membre

salut

si il fait un dossier de surendettement il vas etre bloquer partout plus de chéquier ni de cb le surendettement n'est pas a prendre a la légère cela te ferme beaucoup de porte mémé quand ta situation a été régler moi j'ai ete déficher je travaille et pourtant tout les credit que j'essaye de faire sont refuser je pense qu'une fois que tu est passer par surendettement les information te suive a vie donc réfléchis il est vrai que cela te couvre des huissier mes te fais chier toutes ta vie
0
Guillaume A.

Salut,

Il faut que tu te renseignes par rapport à la loi Lagarde de 2010 qui est pile sur ce sujet.
Tu trouveras pas mal d'infos ici : http://labanqueresponsable.com/?p=352
0