Quelle type de carte bancaire en etant ficp?

Signaler
-
 manococo -
voila je suis fiché FICP et pas interdit bancaire et ma question est peut-on me refuser une carte bleu ordinaire suite à ce fichage ? et du coup me dire qu il y a que la carte type electron à laquelle j ai droit ? merci

5 réponses

tres bien merci pour vos reponses bonne fin de journee
pourtant etre ficp n a rien à voir avec les cartes bancaires non ?
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
60
le FICP est le fichier des interdictions de crédit aux particuliers et enregistre aussi les découverts qui sont une forme de crédit. l'inscription au FICP interdit l'accès au crédit donc au découvert. La seule carte bancaire accordée doit vous préserver du découvert donc vous avez seulement droit aux cartes à autorisation systématique, lors de l'achat la provision sur votre compte sera automatiquement contrôlée pour éviter tout découvert. Idem pour le retrait
ah oui d accord je comprend mieux et pour ce qui est du chequier ? c est different ?
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
985
Bonjour,

Oui c'est la meme chose.

Le fait est surtout que la banque n'a absolument aucune obligation quand à la délivrance de moyens de paiement et elle en reste maitre à tout moment. Sa seule obligation vous donnez acces a vos comptes en mettant a disposition une carte de retrait ou une carte a interrogation systematique..pas le chequier

Elle peut vous le refuser a tout moment meme sans fichage...

cordialement
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
60
il faut une carte de retraite ou une carte à autorisation systématique qui refuse tout découvert lors de l'acte de paiement. L'électron n'est juste qu'une carte de retrait multi réseau bancaire
Dossier à la une