Résidence fiscale

jemon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 18:28
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 15 nov. 2012 à 18:29
Bonjour,

mon amie et moi-même partons dans quelques mois pour l'australie.

Voila notre patrimoine en France :
une residence principale dont le credit court toujours.
une sci composée de deux immeubles dont les revenus mensuels sont de 2100€ (immeubles acquis à crédit)

Mon amie vient également travailler en Australie.

Est il possible que l'un d'entre nous reste résident fiscal en France (actuellement en imposition commune) ?
Nous possédons de nombreux avantages (crédit d'impots BBC courant sur 5 ans encore et déficit foncier de notre sci) qui, a priori, ne sont valables qu'en tant que résident fiscal français...

Merci par avance de votre aide précieuse.

Cordialement,

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 15/11/2012 à 18:30
Bonjour,

Vous devez vous reporter au traité fiscal qui lie les deux pays :
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_3747/fichedescriptive_3747.pdf

Article 6 : Les revenus provenant de biens immobiliers, y compris les revenus provenant de biens agricoles, de pâturages ou de biens forestiers, sont imposables dans l'Etat contractant où ces biens sont situés.

Même si vous êtes résident fiscal australien, vous devrez déposer une déclaration de revenu relative aux résultats fonciers réalisés en France. Vous conservez tous les avantages liés au régime foncier. Si vous vous débrouillez bien, vous ne payerez aucun impôt en France.
0