Succession difficile
lae22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
-
12 sept. 2012 à 15:18
lae22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 15:17
lae22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 15:17
A voir également:
- Succession difficile forum succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
6 réponses
Bonjour. Lorsque vous parlez de grand-père et de grand-mère, s'agit-il de vos grands-parents paternels ou non ?
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Il s'agit de mes grands-parents paternel. Merci de votre aide.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Il s'agit de mes grands-parents paternel. Merci de votre aide.
Bonjour. Dans votre cas, il y a trois successions successives:
1/ Succession du grand-père: héritiers: votre tante, votre oncle, votre père et votre grand-mère.
2/ Succession de votre père:héritiers : votre mère, vous- même et votre frère.
3/ Succession de votre grand-mère: héritiers: votre oncle, votre tante, votre frère et vous-même venant en représentation.
Il est évident que vous avez des droits sur cette maison.
Rappelez- le à vos oncle et tante, en leur précisant que s'ils continuent à se conduire de la sorte, vous les assignerez en justice pour détournement et recel de succession, avec toutes les conséquences que cela entrainera à leur encontre.
1/ Succession du grand-père: héritiers: votre tante, votre oncle, votre père et votre grand-mère.
2/ Succession de votre père:héritiers : votre mère, vous- même et votre frère.
3/ Succession de votre grand-mère: héritiers: votre oncle, votre tante, votre frère et vous-même venant en représentation.
Il est évident que vous avez des droits sur cette maison.
Rappelez- le à vos oncle et tante, en leur précisant que s'ils continuent à se conduire de la sorte, vous les assignerez en justice pour détournement et recel de succession, avec toutes les conséquences que cela entrainera à leur encontre.
lae22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
17 sept. 2012 à 09:49
17 sept. 2012 à 09:49
Bonjour,
Merci .rio loco pour ces précieuses informations.
Ma tante et mon oncle ont pris un notaire. Ils attendent après nous pour la signature du contrat. Me conseillez-vous de prendre le même notaire ? Merci
Merci .rio loco pour ces précieuses informations.
Ma tante et mon oncle ont pris un notaire. Ils attendent après nous pour la signature du contrat. Me conseillez-vous de prendre le même notaire ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. C'est à vous de voir: ou bien vous faites confiance à ce notaire ou alors vous prenez un autre notaire pour vous assister. Dans ce dernier cas, vous aurez des honoraires à payer à ce second notaire en plus des frais de succession.Mais rassurez-vous les honoraires du notaire intervenant en cette occasion, sont en principe très nettement inférieurs à ceux d'un avocat.
lae22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 15:17
21 sept. 2012 à 15:17
Merci pour tout et bonne journée