Harcèlement à mon travail

Sunnysky24 - 10 sept. 2012 à 15:45
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 10 sept. 2012 à 16:23
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je publie quelque chose ici, mais je ne sais plus vers qui me tourner, donc, je prends une chance. Je chercher le nom d'un document qui empêche quelqu'un d'accéder à l'endroit où je travaille. Ca vise à empêcher cette personne de s'approcher de mon travail. MOn employeur est prêt à signer ce papier. Je suis victime de harcèlement et j'ai peur de cet homme. À la base de l'histoire, c'est un ami de mon patron depuis plus de 20 ans, il travaille pour notre entreprise à l'occasion pour la réparation de l'informatique et pour l'entretien de nos véhicules d'entreprise. Il y a 2 ans environ, il m'a pogné les fesses, je lui ai fait part de mon mécontentement et je lui ai dis de ne plus recommencer. ( 2 témoins de ce geste). Puis 6 mois après, il a recommencé, j'ai péter une méchante coche et il ne l'a pas pris, il m' a traité de tous les noms et a été très agressif ( pas de témoins pour l'acte). Puis mon patron lui a interdit l'accès au bureau lorsque j'étais seule. Il pouvait venir faire ses petits travaux si je n'étais pas seule au bureau, ce qu'il fait depuis 6 mois, sans me regarder et me parler. C'était « ok » pour moi comme ca. Puis la semaine passée il est revenu pour le travail, je n'étais pas seule et il a décidé de me péter un plomb en me traitant à nouveau de tous les noms, il était super agressif et il a proféré des menaces à mon égard, rien de clair et précis mais des « Tu vas voir ! » ..... Puis il a quitté le bureau. IL est revenu en pm alors que j'étais seule, mais en raison de l'altercation de l'avant-midi et étant donné que j'étais seule pour la p.m. je m'étais embarrée dans le bureau pour être sûre. Sauf que celui-ci a osé se servir de sa clé que mon patron lui as remis il y a déjà quelques années , pour entrer au bureau alors que j'étais seule et que ca lui était interdit. J'étais au téléphone avec mon conjoint et il n'est pas rester longtemps, il riait très fort , et il est venu me dire « je t'aime » à 2 pouces du visage puis il est partit. Donc, je ne pense pas pouvoir porter plainte, mais j'aimerais tout de même qu'il y est un document de produit à cet effet. Mon patron a coupé tous les ponts avec cet homme. Et celui ci est « furaxxxx » contre moi. IL me fait très peur. Mon patron a changé les serrures mais je veux plus. Quelqu'un peut m'aider ?
Y'existe t'il un document pour ça ?

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
10 sept. 2012 à 15:52
Bonjour,

Nous ne connaissons pas les "lois" régissant dans votre pays.

Adressez-vous à des associations de consommateurs, s'il l'en existe.

0
Parfait, merci.
0
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
10 sept. 2012 à 16:10
Bonjour,

Comme dis OOlina00 on ne connait pas les lois de ton pays, mais moi si un mec vient toucher les fesses de mon épouses (sans son consentement), je l'attrape entre 4 murs et je lui pète les 2 bras à coup de batte !

Alors vu que tu es mariée parles en à ton mari et il se chargera du problème je pense.
0
Oui je comprends pour les lois. Et mon conjoint a eu cette première réaction mais ici au Québec, il sera jugé plus sévèrement pour s'être fait justice soit même que celui qui fait du harcèlement. Mais merci beaucoup.
0
polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
10 sept. 2012 à 16:23
Ben dans ce cas la t'as qu' a porter plainte contre lui pour insultes et attouchements sexuels.
0