Coupure entre deux CDI et droits aux Assedics

Syyll - 10 sept. 2012 à 14:15
 Syyll - 10 sept. 2012 à 16:44
Bonjour,

J'ai démissionné de mon emploi actuel. Mon contrat prends fin le 28 septembre. Je souhaite prendre une semaine sans solde entre mes deux contrats. J'ai donc demandé à mon nouvel employeur de ne faire commencer mon contrat qu'au 8 octobre.

Si je suis licencié de mon nouvel emploi avant la fin de la période d'essai de 3 mois (j'espère que ça n'arrivera pas mais on ne sait jamais ), on m'a dit que la période de travail prise en compte pour le calcul des Assedics serait "coupée" par ma semaine d'inactivité entre mes deux contrats.

C'est à dire que la période travaillée dans mon ancien emploi ne sera pas prise en compte car il n'y a pas continuité entre les deux contrats.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer m'infirmer cette information ?

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
10 sept. 2012 à 15:13
bjr
Pour effacer l'effet d'une démission il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage perdre involontairement son emploi
les indemnités chomage seront calculées d'après les salaires bruts des 12 derniers mois précédant la perte involontaire d'emploi.
0
Super, merci pour ta réponse
0