Rachat de soulte de mon frere
Résolu
Bonjour,
ma mere compte donner à mon frere et moi une maison de famille , expertisé 180000e.
J'aimerai que ma compagne achete la part de mon frere afin d'etre à égalité sur la valeur du bien . est-ce possible sachant que nous ne sommes pas marié.
ma mere compte donner à mon frere et moi une maison de famille , expertisé 180000e.
J'aimerai que ma compagne achete la part de mon frere afin d'etre à égalité sur la valeur du bien . est-ce possible sachant que nous ne sommes pas marié.
A voir également:
- Rachat de soulte de mon frere
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Vente d un bien immobilier suite rachat de soulte - Forum plus-values
- Calcul soulte excel - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
10 sept. 2012 à 11:15
10 sept. 2012 à 11:15
est-ce possible sachant que nous ne sommes pas marié.
Oui, sous réserve de votre accord, sachant que dans le cadre d'une indivision (vous et votre frère propriétaires) le coindivisaire a une priorité dans l'acquisition.
Attention cependant.
Les donations comportent toujours une clause dite "droit de retour" permettant à la donatrice (votre mère) de reprendre le bien si vous (le donataire) veniez à décéder avant elle.
Ces questions devront être mises au point avec votre notaire.
Oui, sous réserve de votre accord, sachant que dans le cadre d'une indivision (vous et votre frère propriétaires) le coindivisaire a une priorité dans l'acquisition.
Attention cependant.
Les donations comportent toujours une clause dite "droit de retour" permettant à la donatrice (votre mère) de reprendre le bien si vous (le donataire) veniez à décéder avant elle.
Ces questions devront être mises au point avec votre notaire.
10 sept. 2012 à 11:17
je pense que ça serait plutôt avec l'accord de son frère vu que c'est de sa part qu'il est question !?
10 sept. 2012 à 12:00