Remboursements de dettes et dons d'argent

miss bouture - 10 sept. 2012 à 10:06
 miss bouture - 10 sept. 2012 à 14:11
Bonjour,

Nous sommes trois enfants et nos parents après avoir donné par anticipation leur quotité disponible à notre frère (25%) de la valeur de leurs biens ont continué à le renflouer en remboursant ses dettes puis en lui versant très régulièrement des sommes d'argent conséquentes.

Aujourd'hui nos parents de plus de 80 ans sont dépendants et le maintien à domicile pour l'un d'entre eux et le placement pour l'autre vont entrainer des dépenses bien supérieures à leurs ressources mais notre frère ne cesse pourtant de leur demander de l'argent.

Que pouvons nous faire pour ne pas être mis en difficulté par cette situation?

D'avance merci pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
10 sept. 2012 à 11:17
Que pouvons nous faire pour ne pas être mis en difficulté par cette situation?
Ecrire au Juge des Tutelles afin que vos parents soient placés sous "curatelle".
Ils seront assistés directement par une association tutélaire.
0
miss bouture
10 sept. 2012 à 13:45
Je vous remercie pour la rapidité et la clarté de votre réponse. Ma soeur et moi allons donc dès aujourd'hui écrire une lettre au tribunal d'instance dont nous dépendons pour solliciter une aide du juge des tutelles bien que ceci soit un peu difficile à faire .....

Bien cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
10 sept. 2012 à 14:03
bien que ceci soit un peu difficile à faire ...
Je vous comprends.
Qu'un étranger au cercle familial s'immisce dans les affaires de vos parents est une situation pénible à supporter.
Mais, si vous étiez personnellement désignée pour assumer cette fonction de curateur, vous rencontreriez les pires difficultés avec ce frère prodigue (et non "prodige").
0
miss bouture
10 sept. 2012 à 14:11
Merci encore pour ces quelques mots qui nous encouragent vraiment dans nos démarches de protection de nos parents.
Mais à une moment si difficile de la vie pour nous leurs enfants, le temps passé pour faire ces démarches nous coûte bien plus que celui que nous pouvons passer auprès d'eux.

Mais après avoir vraiment tout tenté nous n' avons plus vraiment d'alternative.
0