Agrandir une maison en zone Neh

mougli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - Modifié par mougli le 10/09/2012 à 13:59
mougli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 14:49
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison ancienne située à l'écart d'un village. Il y a 6 ans, j'ai déposé une demande de travaux afin de faire un agrandissement de moins de 20 m2, cette demande avait était attribué sans problème.
Aujourd'hui, j'ai fait appel à un architecte afin de réaménager l'interieur de la maison et effectuer un agrandissement, une piscine entérré et un garage en bois sur dalle béton. Avant même la dépose des demandes, le maire lui a immédiatement répondu que ma maison se trouve sur une zone Neh et que de ce fait rien n'est possible! Le PLU à 10 ans, c'est à dire qu'a la date ou j'avais fait mes travaux, il était déja en vigeur et à cette époque RAS! de plus à partir du moment ou il y a déja une maison sur un terrain, lors de la révision du PLu et du passage en zone Neh, ma maison n'aurait-elle pas du béneficier d'un classement different? Je comprends et accepte les contraintes imposés par le site ou elle se trouve, mais est-ce normal de ne plus rien pouvoir faire du tout? quelle recours puis-je utiliser?
Merci à tous ceux qui pourrons me conseiller.

2 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
11 sept. 2012 à 14:37
Bonjour,

Cela parait difficile voire quasi-impossible de faire changer le PLU pour qu'il colle à vos besoins.

Le maire a peut-être répondu à la volée, sans avoir une connaissance approfondie de votre projet.
Essayer d'aller voir le maire pour qu'il vous en dise plus, parfois une discussion courtoise...
0
mougli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 14:49
Bonjour,
malheureusement, le sujet à était clairement exposé et aujourd'hui j'attends beaucoup de la réponse du responsable de l'espace protégé dont dépend ma maison. Une association avec un architecte conseil existe pour aider à la constitution des dossiers dans cette zone, je vais m'appuyer sur eux, en croisant les doigts...
0