Construction d'un bâtiment de 4 ou 6 APPTS

Fermé
kuzaman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 17:51
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 sept. 2012 à 18:00
Bonjour,

Nous sommes dans le secteur de La Rochelle, à 5 kms exactement en bord de mer. Il y a deux nous avons acheter notre maison sur sur parcelle de 2000 m2. Je suis en train ( avec un archi ) de monter un projet d'immeuble de 4 ou 6 appartements sur le fond de la parcelle ( Parcelle compliqué car Xynthia est passé par là , mais situé en zone d'étude et normalement constructible car une demande avait été réalisé pour une habitation de 200 m2 au sol , accepté)

Je me pose donc plusieurs questions :
- Le choix des appartements , 4 T3 ou 4 T3/2 T2 ?
- Prix réelle de la construction dans se secteur?
- SCCV OU SCI?
- Montage du dossier pour les banques ...

Je travaille depuis un moment sur le sujet, j'ai déjà quelques avis mais rien de concret???!!!!

Avez vous des conseils à me donner afin d'amener ce projet à terme?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
9 sept. 2012 à 18:00
Ceci est un forum juridique et financier, porté par des bénévoles et dont les objectifs sont de tenter de régler des soucis juridiques ou financiers au quotidien pour ses utilisateurs.


Des consultations lourdes pour des opérations de spéculation immobilière et le montage des dossiers y rattachés sortent manifestement de ce périmètre, en raison notamment de l'indispensable connaissance exhaustive des situations matérielles et financières concernées en l'espèce.

Ceci implique d'ailleurs la communication de données personnelles sensibles, non souhaitables sur un forum public.

Il semble donc judicieux de soumettre ce projet à des professionnels localement bien introduits.

Mais pas forcément bénévoles.


1