Litige consommation edf

julien 596275 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - Modifié par julien 596275 le 8/09/2012 à 18:22
 julien596275 - 21 sept. 2012 à 13:42
Bonjour,
Merci de votre aide Je me bats depuis maintenant plus d'un an, concernant deux facturations edf qui m'ont été faites J'ai contacté le médiateur, dossier, numéro de saisine, le médiateur a demandé à l edf et l' erdf de prendre en charge la vérification de l'état de mon compteur. EDF n'a pas daigné répondre favorablement. Le médiateur me dit n'avoir aucun pouvoir en cas de refus de la part d 'edf. Aussi je me demande à quoi sert un MEDIATEUR On me conseille maintenant de prendre contact avec un juge de proximité. Lorsque je me renseigne on dit qu'il faut de nouveau payer 35euros afin de pouvoir déposer un recours sans même savoir si une réponse favorable sera obtenu Ce qui veut dire que la ST EDF a tous les droits de surfacturation et j'ai celui de payer et de me taire.
Comment peut on se défendre qu'on soit jeune ou vieux . J'ai prouvé en faisant un récapitulatif de mes consommations en kw sur plusieurs années antérieurs que je ne pouvais pas du jour au lendemain consommé deux fois plus avec le même matériel ménager. J ai fait venir un artisan qui a constaté le bon fonctionnement de mes appareils merci des conseils ou témoignages que vous pourriez me donner On pourrait faire une pétition à transmettre au ministre de l'énergie afin de lui faire prendre conscience que le changement c'est maintenant comme a dit notre président et que l'ouvrier a le droit de se défendre et d'être entendu sans devoir se battre comme je le fais depuis si longtemps. A vous lire

2 réponses

Bonsoir,

Que ce soit le médiateur ou le juge, ils vont consulter des techniciens pour en avoir le coeur net.

Voici ce que pense le technicien en question :
Un compteur qui fonctionne avant et après ne devient pas fou entre deux !

Les pistes sont donc restreintes.
1
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
8 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,

Le Médiateur de l'Energie émet des recommandations que les fournisseurs d'électricité ne sont pas obligés de suivre.

Puisque vous êtes certain d'avoir raison, vous pouvez demander un étalonnage du compteur d'électricité, par un laboratoire indépendant d'EDF et ERDF. L'étalonnage (400 € environ) ne sera à votre charge que si le compteur est conforme.

L'autre solution est d'aller devant la justice.

Sachez que les pétitions n'ont aucun cadre légal, que les ministres en reçoivent des dizaines sur des sujets très variés, et n'en tiennent pas souvent compte.

Vous pouvez aussi essayer de rencontrer votre maire ou votre député, qui enverra peut-être pour vous une petite lettre à EDF ou ERDF, ce qui vous donnera un sérieux coup de pouce.
0
julien596275
21 sept. 2012 à 13:42
merci pour votre aide et votre réponse Je vais voir un député en espérant qu'il pourra m'apporter son soutien Mon état de consommation prouve que je n'ai pas pu consommer ce nombre de kw en faisant sur quatre années en arrière ma consommation elle reste inférieur. Si ce n'est pas le compteur alors je n'ose pas penser que quelqu'un se serait branché frauduleusement !
0