Litige consommation edf
julien 596275
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
-
Modifié par julien 596275 le 8/09/2012 à 18:22
julien596275 - 21 sept. 2012 à 13:42
julien596275 - 21 sept. 2012 à 13:42
2 réponses
Bonsoir,
Que ce soit le médiateur ou le juge, ils vont consulter des techniciens pour en avoir le coeur net.
Voici ce que pense le technicien en question :
Un compteur qui fonctionne avant et après ne devient pas fou entre deux !
Les pistes sont donc restreintes.
Que ce soit le médiateur ou le juge, ils vont consulter des techniciens pour en avoir le coeur net.
Voici ce que pense le technicien en question :
Un compteur qui fonctionne avant et après ne devient pas fou entre deux !
Les pistes sont donc restreintes.
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 511
8 sept. 2012 à 18:38
8 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,
Le Médiateur de l'Energie émet des recommandations que les fournisseurs d'électricité ne sont pas obligés de suivre.
Puisque vous êtes certain d'avoir raison, vous pouvez demander un étalonnage du compteur d'électricité, par un laboratoire indépendant d'EDF et ERDF. L'étalonnage (400 € environ) ne sera à votre charge que si le compteur est conforme.
L'autre solution est d'aller devant la justice.
Sachez que les pétitions n'ont aucun cadre légal, que les ministres en reçoivent des dizaines sur des sujets très variés, et n'en tiennent pas souvent compte.
Vous pouvez aussi essayer de rencontrer votre maire ou votre député, qui enverra peut-être pour vous une petite lettre à EDF ou ERDF, ce qui vous donnera un sérieux coup de pouce.
Le Médiateur de l'Energie émet des recommandations que les fournisseurs d'électricité ne sont pas obligés de suivre.
Puisque vous êtes certain d'avoir raison, vous pouvez demander un étalonnage du compteur d'électricité, par un laboratoire indépendant d'EDF et ERDF. L'étalonnage (400 € environ) ne sera à votre charge que si le compteur est conforme.
L'autre solution est d'aller devant la justice.
Sachez que les pétitions n'ont aucun cadre légal, que les ministres en reçoivent des dizaines sur des sujets très variés, et n'en tiennent pas souvent compte.
Vous pouvez aussi essayer de rencontrer votre maire ou votre député, qui enverra peut-être pour vous une petite lettre à EDF ou ERDF, ce qui vous donnera un sérieux coup de pouce.
merci pour votre aide et votre réponse Je vais voir un député en espérant qu'il pourra m'apporter son soutien Mon état de consommation prouve que je n'ai pas pu consommer ce nombre de kw en faisant sur quatre années en arrière ma consommation elle reste inférieur. Si ce n'est pas le compteur alors je n'ose pas penser que quelqu'un se serait branché frauduleusement !