Offre heures creuses week end EDF
dom7484
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
-
8 sept. 2012 à 21:39
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 janv. 2013 à 19:49
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 janv. 2013 à 19:49
A voir également:
- Heures creuses + week-end edf avis
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum garde d'enfants
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum CDI
- Garde classique week-end horaires - Forum Mariage
6 réponses
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 511
27 oct. 2012 à 17:38
27 oct. 2012 à 17:38
Bonjour,
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 4-2) : "Quand un tarif est supprimé, EDF en informe le client dans un délai de trois mois à compter de la date d'effet de la décision de suppression du tarif et l'avise de la nécessité de choisir un autre tarif parmi ceux en vigueur. S'il n'a pas opéré ce choix dans un délai d'un an à compter de la date d'effet de la suppression du tarif, le client se verra appliquer la correspondance tarifaire prévue à cet effet par la décision des pouvoirs publics de suppression d'un tarif. Si le changement de tarif nécessite une modification du dispositif de comptage du client, le coût de cette modification est pris en charge par EDF."
Si EDF a rempli ces conditions, vous ne pourrez donc pas contester cette suppression de tarif.
Dans le cas contraire, vous pouvez légitimement commencer à envoyer une lettre de réclamation à EDF.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 4-2) : "Quand un tarif est supprimé, EDF en informe le client dans un délai de trois mois à compter de la date d'effet de la décision de suppression du tarif et l'avise de la nécessité de choisir un autre tarif parmi ceux en vigueur. S'il n'a pas opéré ce choix dans un délai d'un an à compter de la date d'effet de la suppression du tarif, le client se verra appliquer la correspondance tarifaire prévue à cet effet par la décision des pouvoirs publics de suppression d'un tarif. Si le changement de tarif nécessite une modification du dispositif de comptage du client, le coût de cette modification est pris en charge par EDF."
Si EDF a rempli ces conditions, vous ne pourrez donc pas contester cette suppression de tarif.
Dans le cas contraire, vous pouvez légitimement commencer à envoyer une lettre de réclamation à EDF.
Aparté :
Avez-vous entendu parler de cela, Energizor ?
Première nouvelle pour moi !
Je vais suivre pour ma culture perso... Mais, je ne vois pas comment cela peut être possible. C'est ERDF qui envoie les HC et je n'ai pas connaissance de celle du week...
Avez-vous entendu parler de cela, Energizor ?
Première nouvelle pour moi !
Je vais suivre pour ma culture perso... Mais, je ne vois pas comment cela peut être possible. C'est ERDF qui envoie les HC et je n'ai pas connaissance de celle du week...
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 511
Modifié par Energizor le 8/09/2012 à 22:31
Modifié par Energizor le 8/09/2012 à 22:31
Bonsoir,
J'ai effectivement entendu parler de cette expérimentation, mais elle avait lieu dans une autre région que celle que j'habite...
Il faudrait que vous retrouviez le contrat initial, ou les conditions générales (ou particulières) de vente de l'offre, pour voir ce qui était prévu en cas d'arrêt de l'expérimentation.
J'ai effectivement entendu parler de cette expérimentation, mais elle avait lieu dans une autre région que celle que j'habite...
Il faudrait que vous retrouviez le contrat initial, ou les conditions générales (ou particulières) de vente de l'offre, pour voir ce qui était prévu en cas d'arrêt de l'expérimentation.
dom7484
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 22:30
8 sept. 2012 à 22:30
Bonsoir,
En réponse à votre étonnement.
J'ai mon dossier EDF en main et je peux vous garantir que depuis 10 ans nous bénéficions des heures creuses TOUT les week end du samedi 2h au lundi 7 heures.
Sur le courrier de EDF du 4 sept 2012, ils stipulent"que l'offre "liberté week end" a été supprimée à partir de septembre 2012.
Après consultation de mes factures, nous avons bien un sur abonnement de 10 € par moi avérant l'extistance de tels contrats.
Cordialement.
En réponse à votre étonnement.
J'ai mon dossier EDF en main et je peux vous garantir que depuis 10 ans nous bénéficions des heures creuses TOUT les week end du samedi 2h au lundi 7 heures.
Sur le courrier de EDF du 4 sept 2012, ils stipulent"que l'offre "liberté week end" a été supprimée à partir de septembre 2012.
Après consultation de mes factures, nous avons bien un sur abonnement de 10 € par moi avérant l'extistance de tels contrats.
Cordialement.
acx06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
Modifié par 00lina00 le 10/12/2012 à 17:17
Modifié par 00lina00 le 10/12/2012 à 17:17
bonjour je viens de découvrir le site et nous sommes dans le meme cas et comment récuperer
nos 10 euros par mois cela fait quand 120 e/an
nos 10 euros par mois cela fait quand 120 e/an
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
155bruno
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 11:07
21 oct. 2012 à 11:07
Je suis dans le méme cas, j'habite en Haute savoie et le début de ce contrat date de septembre 1999, et depuis 1 semaine EDF m'a changé de contrat sans que je signe un nouveau contrat.
Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres infos.
Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres infos.
Babele78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:19
27 oct. 2012 à 17:19
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour le même sujet que vous et dom7484 et mon contrat liberté week-end date également de 2002.
J'ai ressortit tout le dossier et il ne comporte aucunes conditions de vente donc d'éventuelle résiliation. j'ai reçu le courrier du 4 septembre idem dom7484 on m' a dit également la même chose: contrat n'existe plus etc etc sans aucune justification ni alternative possible.
J'ai tout de même constaté que pendant près d'un mois le relais du boîtier électrique restait bruyant donc que le compteur fonctionnait en heures creuses durant le week-end.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc EDF a fait quelque chose pour changer sans aucune manipulation sur mon compteur et sans aucun accord de ma part donc il m'impose un nouveau contrat que je n'ai pas signé. La par contre je pense qu'on est dans l'illégalité. Cela s'appelle de la vente forcée.
Le simple fait que leur courrier comporte cette dernière phrase nous autorisant à résilier sans conditions est un peu simpliste vu la situation de monopole de l'EDF.
Est-il possible de se regrouper pour monter un dossier. Nos cas ne sont donc plus des cas isolés de cette façon
En vous remerciant de vos commentaires
Je viens de m'inscrire pour le même sujet que vous et dom7484 et mon contrat liberté week-end date également de 2002.
J'ai ressortit tout le dossier et il ne comporte aucunes conditions de vente donc d'éventuelle résiliation. j'ai reçu le courrier du 4 septembre idem dom7484 on m' a dit également la même chose: contrat n'existe plus etc etc sans aucune justification ni alternative possible.
J'ai tout de même constaté que pendant près d'un mois le relais du boîtier électrique restait bruyant donc que le compteur fonctionnait en heures creuses durant le week-end.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc EDF a fait quelque chose pour changer sans aucune manipulation sur mon compteur et sans aucun accord de ma part donc il m'impose un nouveau contrat que je n'ai pas signé. La par contre je pense qu'on est dans l'illégalité. Cela s'appelle de la vente forcée.
Le simple fait que leur courrier comporte cette dernière phrase nous autorisant à résilier sans conditions est un peu simpliste vu la situation de monopole de l'EDF.
Est-il possible de se regrouper pour monter un dossier. Nos cas ne sont donc plus des cas isolés de cette façon
En vous remerciant de vos commentaires
Babele78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:27
27 oct. 2012 à 17:27
Ré bonjour,
Je précise également que j'habite en région parisienne (Yvelines).
Et j'ajoute également qu'une expérimentation de pus de 10 ans n'est plus vraiment une expérimentation.
On est pas dans le domaine médicale ou de la bio chimie.
Salutations
Je précise également que j'habite en région parisienne (Yvelines).
Et j'ajoute également qu'une expérimentation de pus de 10 ans n'est plus vraiment une expérimentation.
On est pas dans le domaine médicale ou de la bio chimie.
Salutations
joe81100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 01:16
6 janv. 2013 à 01:16
bonjour il existe maintenant des heures creuses méditéranéen très interressant aujourd'hui de 12h à 15h et de 00h à 6h.c'est ce que je bénefice en ce moment je l'ai eu par un tecnicien edf qui est venue me brancher le compteur.
salutation à vous
salutation à vous
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 511
6 janv. 2013 à 19:49
6 janv. 2013 à 19:49
Bonjour,
Ben oui... parce que vous avez déménagé dans un logement où ces horaires d'heures creuses étaient déjà en place...
Ce n'est pas une faveur spécialement faite pour vous... Et les autres clients d'EDF ne peuvent pas demander ces horaires-là.
De plus 12h à 15h et 0h à 6h, ce n'est pas possible : ça fait 9h d'heures creuses par jour au lieu des 8h prévues par votre contrat.
Ben oui... parce que vous avez déménagé dans un logement où ces horaires d'heures creuses étaient déjà en place...
Ce n'est pas une faveur spécialement faite pour vous... Et les autres clients d'EDF ne peuvent pas demander ces horaires-là.
De plus 12h à 15h et 0h à 6h, ce n'est pas possible : ça fait 9h d'heures creuses par jour au lieu des 8h prévues par votre contrat.
30 oct. 2012 à 09:35
Merci de votre commentaire.
Je peux me rattacher à votre explication, mais c'est vraiment le grand n'importe quoi a l'EDF.
Ils ne sont pas capables de vous expliquer pourquoi ils arrêtent cette solution et de plus ils ne sont pas capables de vous dire le nouveau montant de votre facture transposée à leur offre HC/HP.
Personnellement je ne suis pas capable de faire ce calcul sans estimation de consommation par mois.
Donc tout cela doit être normal. On est en crise, on a évidement plein d'argent dans les poches à dépenser.
Salutations