Offre heures creuses week end EDF

dom7484 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 21:39
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 janv. 2013 à 19:49
Bonjour,
En 2002, EDF nous a proposé un tarif expérimental sur une année renouvelable, qui consistait pour 10 € d'abonnement de plus par mois, de bénéficier des heures creuses tous les week end du samedi 2 heures du matin jusqu'au lundi 7 heures.
Un an après, nous recevions un courrier pour nous faire part du renouvellement de cette offre et depuis plus rien.
Nous avons considéré que cette offre, devenue tacite, était acquise.
Or ces jours, EDF nous a adressé un courrier pour nous annoncer la fin de cette offre et que dorénavant nous allions basculer sur un système classique: heures creuses/heures pleines.
Cette décision d'EDF peut-elle être contestée compte tenu de la longue période de silence de la part d'EDF durant laquelle ils ne se sont pas souciés de connaitre notre avis et peut-on considérer qu'après cette longue période cette offre est devenue tacite comme évoqué plus haut sans la possibilité pour EDF de nous imposer un autre abonnement.

Dans l'attente de vous lire.

Bien Cordialement.

Dominique.

6 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
27 oct. 2012 à 17:38
Bonjour,

Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent (article 4-2) : "Quand un tarif est supprimé, EDF en informe le client dans un délai de trois mois à compter de la date d'effet de la décision de suppression du tarif et l'avise de la nécessité de choisir un autre tarif parmi ceux en vigueur. S'il n'a pas opéré ce choix dans un délai d'un an à compter de la date d'effet de la suppression du tarif, le client se verra appliquer la correspondance tarifaire prévue à cet effet par la décision des pouvoirs publics de suppression d'un tarif. Si le changement de tarif nécessite une modification du dispositif de comptage du client, le coût de cette modification est pris en charge par EDF."

Si EDF a rempli ces conditions, vous ne pourrez donc pas contester cette suppression de tarif.

Dans le cas contraire, vous pouvez légitimement commencer à envoyer une lettre de réclamation à EDF.
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Babele78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 09:35
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Je peux me rattacher à votre explication, mais c'est vraiment le grand n'importe quoi a l'EDF.
Ils ne sont pas capables de vous expliquer pourquoi ils arrêtent cette solution et de plus ils ne sont pas capables de vous dire le nouveau montant de votre facture transposée à leur offre HC/HP.

Personnellement je ne suis pas capable de faire ce calcul sans estimation de consommation par mois.

Donc tout cela doit être normal. On est en crise, on a évidement plein d'argent dans les poches à dépenser.

Salutations
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Aparté :

Avez-vous entendu parler de cela, Energizor ?
Première nouvelle pour moi !

Je vais suivre pour ma culture perso... Mais, je ne vois pas comment cela peut être possible. C'est ERDF qui envoie les HC et je n'ai pas connaissance de celle du week...
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Oui c'est une offre expérimentale sur la méditerranée avec plusieurs offres mais qui n'existe plus, pour les raisons : aucune idée !
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Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
Modifié par Energizor le 8/09/2012 à 22:31
Bonsoir,

J'ai effectivement entendu parler de cette expérimentation, mais elle avait lieu dans une autre région que celle que j'habite...

Il faudrait que vous retrouviez le contrat initial, ou les conditions générales (ou particulières) de vente de l'offre, pour voir ce qui était prévu en cas d'arrêt de l'expérimentation.
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dom7484 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 22:30
Bonsoir,
En réponse à votre étonnement.
J'ai mon dossier EDF en main et je peux vous garantir que depuis 10 ans nous bénéficions des heures creuses TOUT les week end du samedi 2h au lundi 7 heures.
Sur le courrier de EDF du 4 sept 2012, ils stipulent"que l'offre "liberté week end" a été supprimée à partir de septembre 2012.
Après consultation de mes factures, nous avons bien un sur abonnement de 10 € par moi avérant l'extistance de tels contrats.

Cordialement.
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Ce fut visiblement une expérimentation très locale.
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acx06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
Modifié par 00lina00 le 10/12/2012 à 17:17
bonjour je viens de découvrir le site et nous sommes dans le meme cas et comment récuperer
nos 10 euros par mois cela fait quand 120 e/an
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155bruno Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 11:07
Je suis dans le méme cas, j'habite en Haute savoie et le début de ce contrat date de septembre 1999, et depuis 1 semaine EDF m'a changé de contrat sans que je signe un nouveau contrat.
Merci de me tenir au courant si vous avez d'autres infos.
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Babele78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:19
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour le même sujet que vous et dom7484 et mon contrat liberté week-end date également de 2002.
J'ai ressortit tout le dossier et il ne comporte aucunes conditions de vente donc d'éventuelle résiliation. j'ai reçu le courrier du 4 septembre idem dom7484 on m' a dit également la même chose: contrat n'existe plus etc etc sans aucune justification ni alternative possible.
J'ai tout de même constaté que pendant près d'un mois le relais du boîtier électrique restait bruyant donc que le compteur fonctionnait en heures creuses durant le week-end.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc EDF a fait quelque chose pour changer sans aucune manipulation sur mon compteur et sans aucun accord de ma part donc il m'impose un nouveau contrat que je n'ai pas signé. La par contre je pense qu'on est dans l'illégalité. Cela s'appelle de la vente forcée.
Le simple fait que leur courrier comporte cette dernière phrase nous autorisant à résilier sans conditions est un peu simpliste vu la situation de monopole de l'EDF.

Est-il possible de se regrouper pour monter un dossier. Nos cas ne sont donc plus des cas isolés de cette façon

En vous remerciant de vos commentaires
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Babele78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
27 oct. 2012 à 17:27
Ré bonjour,
Je précise également que j'habite en région parisienne (Yvelines).
Et j'ajoute également qu'une expérimentation de pus de 10 ans n'est plus vraiment une expérimentation.
On est pas dans le domaine médicale ou de la bio chimie.
Salutations
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joe81100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 01:16
bonjour il existe maintenant des heures creuses méditéranéen très interressant aujourd'hui de 12h à 15h et de 00h à 6h.c'est ce que je bénefice en ce moment je l'ai eu par un tecnicien edf qui est venue me brancher le compteur.
salutation à vous
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Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
6 janv. 2013 à 19:49
Bonjour,

Ben oui... parce que vous avez déménagé dans un logement où ces horaires d'heures creuses étaient déjà en place...
Ce n'est pas une faveur spécialement faite pour vous... Et les autres clients d'EDF ne peuvent pas demander ces horaires-là.

De plus 12h à 15h et 0h à 6h, ce n'est pas possible : ça fait 9h d'heures creuses par jour au lieu des 8h prévues par votre contrat.
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