Construction d'un garage

Sr1 - 7 sept. 2012 à 09:15
 Sr1 - 16 sept. 2012 à 13:23
Bonjour,

J'ai un projet de construction d'un garage sur une partie de terrain qui a des dimensions particulières.
Il s'agit d'un bande d'environ 6/7 de large sur 50 m de long "coincé" entre la parcelle de mes voisin et une future parcelle d'un lotissement à construire.
Cette bande va m'être léguée par ma belle-famille et elle a l'avantage pour moi de relier l'arrière de ma parcelle à une route. D'où mon projet de garage.
Il faut que j'aille me renseigner en mairie pour connaitre la faisabilité de ma construction, mais j'aimerai si possible avoir déjà quelques infos.
Compte tenu de la largeur du terrain, il y a de forte chance que ma construction prennent toute cette largueur. Y a t-il une distance à respecter entre ma construction et les limites de propriété ?
Mon voisin m'a affirmé qu'il fallait respecter une distance entre la sortie du garage et la route. Lui aussi avait un projet qui lui a été refusé car il souhaitait implanté sa sortie de garage directement sur la route du lotissement. Faut-il respecter une distance de retrait entre la sortie de garage et une route ?

Merci d'avance pour vos renseignement.

Cordialement.

1 réponse

ifrm68 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 5
11 sept. 2012 à 18:48
ca dépends des communes c'est inscrit dans le PLU mais souvent c'est 4 mètres
1
Bonjour,

Et merci pour cette réponse. Je vais de toutes façons me renseigner en mairie. Mais les 4 m c'est pour quoi ?
La distance entre la construction et les limites de propriété ou la distance entre la construction et la route ?
0