Nombres d'heures minimum

Résolu
lyyza Messages postés 2 Statut Membre -  
nolastname Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai raté mon examen de conduite et mon auto école m'avait déjà obligé à prendre 46h.Là pour me représenter elle affirme que l'on est obligé de reprendre 10h minimum, est-ce légal? car si c'est 10h minimum, ce n'est donc pas forcément adapté.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nolastname Messages postés 8 Statut Membre 1

J'ai rate mon permis j'ai pris 4h de plus... Bizarre 10h...
1
lyyza Messages postés 2 Statut Membre

moi aussi cela me semble étrange de devoir prendre autant.surtout que pour ma part cela ne me semble pas du tout justifié.Les derniers temps on n'avait presque plus rien à travailler...Mais il dit que l'auto-école fonctionne comme cela.Mais je n'ai rien vu d'écrits sur son contrat...
0
aurooore22 Messages postés 92 Statut Membre 6

Bonjour,

Il n'y a pas de nombre d'heures prédéfini... votre auto-école soit considère que vous n'êtes pas au point ( ce dont je doute d'après vos dires ) soit cherche à vous rouler; ce qui arrive hélas plus souvent qu'on ne le croit.

46h de conduite c'est déjà énorme pour une première présentation au permis mais obliger par la suite à reprendre 10h c'est de l'arnaque.

Maintenant si ils ont eu le toupet de préciser une clause pareil dans leur contrat c'est qu'ils cherchent réellement à arnaquer le client.
0
lyzza

bonjour.
merci.je me doutais bien que ce n'était pas très légal.Mais quand je fais la remarque ( surtout que je fais de la conduite supervisée depuis 5 mois que j'attends et que 2h aurait suffit ), ils me disent que du coup ils ne savent pas quand ils pourront me présenter...peut être fin décembre...si tout va bien.Des escrocs ma paroles!! Du coup je vais devoir prendre leurs p. d'heures puisque personne ne reprend plus les dossiers! :(
0

Decembre? Ouahhh...! J'ai attendu 2 mois en sachant que mon dossier etait perime... Deux mois pour que mon dossier fasse l'aller retour en. Pref... Tu es de quel region par curiosite...?
0
lyzza

en Ile de France :(
0
lyzza

...et toi c'est dans quelle région ou l'on peut se représenter en deux mois et avec un dossier périmé? je suis preneuse!!!lol
0

Euh Alsace lol
0