Temps de travail/temps de repos apprentissage

chamet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 21:17
 chamet - 5 sept. 2012 à 22:01
Bonjour,

J'ai plus de 21 ans et je suis actuellement en apprentissage dans une boulangerie.
Il est noté sur mon contrat que je suis aux 35h. Cependant, mon responsable m'a dit clairement que les apprentis de cette entreprise font beaucoup plus que 35h par semaine et n'ont qu'un seul jour de repos ! Les heures supplémentaires ne sont pas non plus rémunérées. Est-ce légal ? Je sais que la réglementation est plus souple dans le secteur des métiers de bouche mais là ca me choque un peu. Les horaires en boulangerie sont pénible de base et je vois mal comment tenir le coup à ce rythme pendant un an !

Je n'ose pas trop en parler car je viens à peine de commencer et je suis en période d'essai.
De plus tout se passe très bien pour le moment..

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 84
5 sept. 2012 à 21:30
Bonsoir,

Il me semble qu'il est rare de trouver une boulangerie qui respecte les 35 heures !

Ce problème ne va pas se poser que pendant votre apprentissage mais après aussi.

Bien sûr que c'est interdit et que vous avez le moyen de faire reconnaître vos droits au Prud'hommes.

Laurent
0
Effectivement je m'en doutais.

Merci pour votre réponse.
0