PERMIS DE CONDUIRE

aisha74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 16:12
aisha74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 18:20
Bonjour,
Mon fils a été convoqué dernièrement et officiellement à l'examen du permis de conduire.
2 heures avant, l'examinateur signale son absence( il est malade)...

Déception, évidemment. D'autant que mon fils quittait le département pour poursuivre ses études dans un autre département, deux jours après.
Aucune idée de ce qui va suivre 5 jours après ce désagrément.

Je comprends qu'une personne puisse être malade. Mais quand on convoque quelqu'un à un examen, il me semble normal de prévoir cette possibilité !!! Et de faire en sorte que l'examen ait lieu... Comme pour tous les autres examens auxquels on est convoqué ???

Quelqu'un peut-il me dire si cette situation est courante ou normale ?

Merci de m'éclairer.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 sept. 2012 à 17:31
Bonjour ,

Le nombre insuffisant d'inspecteur du permis de conduire ne permet pas de prevoir de doubler les inspecteurs au cas ou l'un serait malade au dernier moment.
Ceci fait partie des imprevus et il n'y a pas grand chose a faire. Peut-etre y aura t-il une nouvelle session tres bientot .

Avez vous pensé a telephonner a l'auto ecole pour savoir ce qui etait prevu dans ce cas ?
0
aisha74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 18:20
oui, j'ai appelé l'auto-école qui prévoit de se rendre à la préfecture pour obtenir un nouveau créneau. Mais, sachant que les passages de permis sont prévus avec près d'un mois d'avance... Peut-être que dans un cas comme celui-là(qui concerne une bonne dizaine de candidats) la préfecture a des solutions???

Il ne reste qu'à attendre...
0