Interdit bancaire

ali54310 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 11:56
 alichri54 - 11 sept. 2012 à 10:34
Bonjour,
suite a une separation je suis interdit bancaire et je n es plus les talon des chequeq donc je ne c pas de ou viennent les cheques a regulariser .mon compte a la banque est fermer.comment faire pour regulariser les cheques .merci de me repondre

17 réponses

Il vous reste à faire bloquer une provision égale au montant total de ces chèques auprès de la banque qui a déclaré les incidents.
Levée (quasi) immédiate, provision restituée au terme d'une année si des chèques ne se sont pas présentés à nouveau
0
ali54310 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 12:45
re.c la bnp. ils ont fermer le compte et ne veulent rien me dire et sa fais plus d un ans .
0
Il faut insister, ils sont obligés de vous communiquer le montant à bloquer et de le bloquer puis de demander la levée.

Ce n'est pas mon habitude (!) mais en cas de maintien de cette position par la BNP : voyez la BDF.

..ou voyez l'UFC ...(et j'avoue que traiter ce dossier me plairait assez ...)
0
ali54310 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 14:22
la je vous avoue que je ne c plus trop koi faire. il y a pour 400 euros . j ai un compte a la poste et c eu qui me lon dit quand j ai demander un carnet de cheques
0
Il me semble vous avoir dit quelle était la seule solution !...
Bloquer 400 € pour une année à la BNP sinon la durée est de cinq ans à compter du dernier incident.
Vous ne saviez pas que vous étiez interdit ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ali54310 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 15:29
je vien de l apprendre part la pposte. sinon je n es pas recu de courrier de la bnp. et je vous dit quil ne veulent rien entendre j ai deja demander a la bnp de bloquer l argent mais il ne veulent pas ils disent que le compte est fermer.je suis bien embeter j ai des enfants ... il faut que je regle tout ca .
0
Donc :
-soit signaler à la BDF...mais cela dépendra de la personne qui vous recevra,
-soit vous adresser à l'UFC qui interviendra auprès de la banque pour l'obliger à appliquer la loi (http://www.quechoisir.org/un-litige puis votre département ou votre code postal)
0
ali54310 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 15:53
je m en occupe des demain matin.et je vous remercie vraiment bocou
0
Lorsque vous aurez retrouvé le droit d'émettre, assurez-vous que les chèques que vous tirez sont bien payés par votre banque.
c'est à dire que les bénéficiaires ne sont pas lésés.
Car il est évident que si vous êtres interdit bancaire vous ne vous êtes pas assuré de la bonne fin de ces chèques.

Si l'on vous remettait un chèque et que celui-ci revienne impayé.....que diriez vous ?
0
ali54310 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 08:43
bonjour.je suis d accord avec vous mais les cheques ne viennent pas de mois il n y a que la signature de mon ex desssus et nous avion un compte join. a faire confiance trop vite sa joue des tours
0
bonjour.je vien de contacter la bnp et 1 personne me dit que le compte est fermer et une autre me dit que non. et iil ne veulent rien me dire d autre. je dois donc aller a la banque des france.?
0
Banque de France : essayez mais comme je le disais le 5 sept. 2012 à 15:48 ...

ou l'UFC .

De toutes façons la banque est tenue de bloquer cette provision puis de demander à la BDF la levée de votre interdiction.
0
alors pourquoi ils ne veulent pas bloquer l argent.?? la c n importe quoi.
0
C'est bien là le problème et c'est pour cela qu'il faut que vous réagissiez !
0
je v aller voir a la banque de france et je vous dit quoi.merci
0
la banque de france me dit que je ne peus pas bloquer l argent chez eu et me dise que la bnp et obliger de le faire : le probleme c que la bnp ne veus pas .
0
Exact ! on s'est mal compris (*): le blocage doit avoir lieu dans la banque qui a déclaré les incidents.

Donc si la BDF ne veut pas intervenir auprès de la BNP (je m'en doutais un peu....):

- faites une lettre à la BNP,
- sans réponse sous quinzaine : l'UFC.

(*) dans ma première réponse :

"Il vous reste à faire bloquer une provision égale au montant total de ces chèques auprès de la banque qui a déclaré les incidents."


PS : le pseudo : lire "Gérard" ...erreur de manip'...!...
0
bonjour.sa ces passer dans le 59 nord et je viens de demenager dans le 54 lorraine. je dois envoyé la lettre dans le 59
0
mon dossier est chez effico et des que j ai fini de payer ils m envoye un courrier et l interdiction sera lever.merci a vous .
0