Comment récupérer mon argent ?
loukoumetmoi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
-
4 sept. 2012 à 23:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 sept. 2012 à 17:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 sept. 2012 à 17:29
A voir également:
- Comment récupérer mon argent ?
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Procuration pour récupérer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment mettre de l'argent sur paypal - Forum compte bancaire
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
4 réponses
Si les clauses du compromis ont été respectées, il n'y a pas à attendre que le vendeur revienne à la raison.
Lettre recommandée avec accusé de reception, exigeant sous 8 jours restitution du dépôt de garantie. Vous y joignez une copie de la clause du compromis prévoyant votre désistement en cas d'un refus de prêt, vous joignez le refus de prêt.
Si il ne bouge vous prennez un avocat et passez par la case tribunal.
Lettre recommandée avec accusé de reception, exigeant sous 8 jours restitution du dépôt de garantie. Vous y joignez une copie de la clause du compromis prévoyant votre désistement en cas d'un refus de prêt, vous joignez le refus de prêt.
Si il ne bouge vous prennez un avocat et passez par la case tribunal.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 06:19
5 sept. 2012 à 06:19
bonjour,
N'avez-vous pas quelque peu "marchandé" pour essayer de faire baisser un peu le prix ???
En ce qui concerne les estimations, elles peuvent varier, et il est certain que le crédit immobilier va faire une estimation la plus basse possible. En général les banques demandent deux estimations faites par des agences immo différentes. Et les agences ne gonflent pas forcément les prix, à ce que j'ai pu voir.
On a l'impression que cette estimation du crédit immobilier vous a complètement dissuadé d'acheter. Je crois qu'il faut relativiser, ne serait-ce qu'en consultant des annonces de bien semblables dans la même ville.
Et aussi, il existe sur le net des sites pour avoir des estimations de maisons par exemple. Rien ne vous empêche de voir.
Vous pouvez essayer de contacter une banque ou deux pour voir si le crédit pourrait vous être accordé, et vous verrez bien.
N'avez-vous pas quelque peu "marchandé" pour essayer de faire baisser un peu le prix ???
En ce qui concerne les estimations, elles peuvent varier, et il est certain que le crédit immobilier va faire une estimation la plus basse possible. En général les banques demandent deux estimations faites par des agences immo différentes. Et les agences ne gonflent pas forcément les prix, à ce que j'ai pu voir.
On a l'impression que cette estimation du crédit immobilier vous a complètement dissuadé d'acheter. Je crois qu'il faut relativiser, ne serait-ce qu'en consultant des annonces de bien semblables dans la même ville.
Et aussi, il existe sur le net des sites pour avoir des estimations de maisons par exemple. Rien ne vous empêche de voir.
Vous pouvez essayer de contacter une banque ou deux pour voir si le crédit pourrait vous être accordé, et vous verrez bien.
loukoumetmoi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 12:24
5 sept. 2012 à 12:24
Je n'ai pas chercher à marchander ni a obtenir une baissze de prix, car un de mes amis intéressé par cette maison est aller la visiter avec un ami encapacité d'évaluer le montant des travaux, qu'il a jugé à hauteur de 50 000 euros. Cela n'a fait que confirmer mon souhait de ne pas persévérer dans une nouvelle recherche en vue d'obtenir un prêt;
Quoiqu'il en soit le vendeur s'oppose à ce que je récupère le dépôt de garantie. Me réclame un deuxième refus de prêt alors que le compromis stipule qu'un seul suffit à la suspenssion du compromis.
Comment est-il possible que la loi ne soit pas appliquée et que contrairement à ce qui est écrit dans le compromis, la maison puisse être remise en vente alors que la situation actuelle n'a pas été réglée ? Quels sont mes recours ?!!! est-ce légal ?!!!!
Quoiqu'il en soit le vendeur s'oppose à ce que je récupère le dépôt de garantie. Me réclame un deuxième refus de prêt alors que le compromis stipule qu'un seul suffit à la suspenssion du compromis.
Comment est-il possible que la loi ne soit pas appliquée et que contrairement à ce qui est écrit dans le compromis, la maison puisse être remise en vente alors que la situation actuelle n'a pas été réglée ? Quels sont mes recours ?!!! est-ce légal ?!!!!
Le compromis a-t-il été passé devant notaire, ou simplement entre vous ???
Qui détient le dépôt de garantie ???
S'il est prévu en toutes lettres dans le compromis qu'il suffit d'un seul refus de prêt, cette clause doit être respectée.
Si vous l'avez passé devant notaire, allez le voir pour lui réclamer le DG, cependant vous y laisserez quelques plumes, car le notaire ne travaille pas pour rien.
Qui détient le dépôt de garantie ???
S'il est prévu en toutes lettres dans le compromis qu'il suffit d'un seul refus de prêt, cette clause doit être respectée.
Si vous l'avez passé devant notaire, allez le voir pour lui réclamer le DG, cependant vous y laisserez quelques plumes, car le notaire ne travaille pas pour rien.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
5 sept. 2012 à 13:52
5 sept. 2012 à 13:52
allez le voir pour lui réclamer le DG
sans accord du vendeur, il ne peut pas restituer le DG
sans accord du vendeur, il ne peut pas restituer le DG
loukoumetmoi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 17:11
6 sept. 2012 à 17:11
Kasom !!!! Je te présente mes plus plates excuses si mon message posté sur ce forum t'a fait haluciner. Celui-ci ne comportait à aucun moment le moindre remerciement à l'égard des personnes potentiellement susceptibles d'y répondre, je confirme !!!
Or, ce n'est pas un manque d'éducation de ma part, loin de là ! J'ai posté ce message en catastrophe à la va vite, dans l'urgence, ayant trouvé un tout petit peu de répit ce jour là, au prise avec mon taf! J'avais bien l'intention de remercier tout un chacun, mais justement, pas à la va vite. Je suis donc aujourd'hui disponible et c'est pourquoi je prend le temps de te répondre, et de remercier TOUS CEUX qui ont bien voulu me donner quelques conseils. Méaculpa MOOoonsieur Kasom :-).
Or, ce n'est pas un manque d'éducation de ma part, loin de là ! J'ai posté ce message en catastrophe à la va vite, dans l'urgence, ayant trouvé un tout petit peu de répit ce jour là, au prise avec mon taf! J'avais bien l'intention de remercier tout un chacun, mais justement, pas à la va vite. Je suis donc aujourd'hui disponible et c'est pourquoi je prend le temps de te répondre, et de remercier TOUS CEUX qui ont bien voulu me donner quelques conseils. Méaculpa MOOoonsieur Kasom :-).
loukoumetmoi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 17:16
6 sept. 2012 à 17:16
Pour ceux que ça intéresse, ma notaire a adressé un nouveau courrier au notaire du propriétaire en lui réclamant de me restituer le dépôt de garantie en référance à l'article L372-16 du code de la consommation (si je ne m'embrouille pas avec les chiffres). Et hier, un second beaucoup moins "aimable" pour lui faire part des nouveaux éléments que j'ai pu obtenir, à savoir que l'agence avait remis en vente le bien et que des clients avaient fait une proposition, en attente d'une réponse de leur banque. Je patiente donc, elle doit me tenir informée dès qu'elle a du nouveau !!!
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
6 sept. 2012 à 17:29
6 sept. 2012 à 17:29
bonjour loukoum ( je mets pas tout le pseudo, je suis gourmand ;=)) )
pour les excuses, les intervenants du forum te remercient, ce n'est pas spécifiquement moi , quoique je sois parfois chatouilleux ....
ton notaire a décidé de se bouger, c'est très bien et tant qu'effectivement le premier compromis n'est pas soldé, , il est dangereux pour le vendeur d'en signer un nouveau
si l'affaire va jusqu'au tribunal, n'hésitez pas à demander des dommages et intérêts, ils ne seront pas énormes mais le vendeur sera plus ennuyé que vous
Bonne chance
pour les excuses, les intervenants du forum te remercient, ce n'est pas spécifiquement moi , quoique je sois parfois chatouilleux ....
ton notaire a décidé de se bouger, c'est très bien et tant qu'effectivement le premier compromis n'est pas soldé, , il est dangereux pour le vendeur d'en signer un nouveau
si l'affaire va jusqu'au tribunal, n'hésitez pas à demander des dommages et intérêts, ils ne seront pas énormes mais le vendeur sera plus ennuyé que vous
Bonne chance
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 5/09/2012 à 13:51
Modifié par kasom le 5/09/2012 à 13:51
j'hallucine : à aucun moment dans votre question ni après les réponses vous ne pensez à remerciez ceux qui répondent .......