Séparation

nisette - 4 sept. 2012 à 20:08
 Madyna - 4 sept. 2012 à 23:06
Bonjour,
mariée depuis 46 ans mon mari depuis plusieurs mois est devenu méchant,tous les jours j'essuie des disputes brimades grossièretés,sans discontinuer,il ne veux pas que je sorte,il fait des disputes avec les voisins,il m'ignore totalement,il est bien qu'avec les personnes,qui passent sous sa patte,il ne supporte pas que je parle aux personnes avec lesquelles il est fâché,je dois lui obéir,il ne m'a jamais frapper mais par 3 fois il a lever la main sur moi.Je voudrais partir car je n'en peux plus,mais ma question est la suivante:pouvez vous me dire si je ne vais pas être accuser d'abandon du domicile conjugal?
Merci beaucoup pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour nisette,

Dans un premier temps avez-vous des ressources (salaire ou retraite), et avez vous prévu où vous allez habiter ?

Votre domicile actuel vous appartient-il à tous les deux ou est-ce une location ?
Dans ce cas le bail est-il à vos deux noms ?

Si votre mari tente de vous frapper vous partez immédiatement à la police ou à la gendarmerie et vous déposer une main courante expliquant que vous êtes contrainte de quitter le domicile conjugal car pour la xème fois votre mari a tenté de vous frapper, qu'il vous insulte régulièrement etc... et que vous en avez peur.
Faites autant de mains courantes que vous voulez, ce seront des début de preuves que votre départ est justifié et M. ne pourra pas se plaindre d'un abandon du domicile conjugal.
Faites faire aussi des témoignages par vos amis ou voisins de son comportement à votre égard et vis à vis des voisins.

En avez vous parlé à votre médecin car il est peut-être malade, si ce comportement est nouveau et récent.

Avez-vous dit à votre mari que, s'il continue à vous brimer et interdire de voir ou parler à qui bon vous semble, vous allez divorcer ?

Corrdialement
0