Maladie pendant préavis

coookinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 17:51
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 4 sept. 2012 à 18:56
Bonjour,

Je suis cadre dépendant de la convention collective de la métallurgie et démissionnaire. Je suis en préavis pendant 3 mois. J'ai cru comprendre que l'arret maladie (pour raison non professionnelle) ne suspendait pas le préavis, sauf conditions particulières spécifiées dans la convention collective. Or je n'ai pas su trouver la réponse à ma question dans la convention collective de la métallurgie. Auriez-vous cette information ?

D'avance merci.

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 84
Modifié par Rézaman le 4/09/2012 à 18:57
Bonjour,

Le délai de préavis est un délai préfix ne comportant, sauf convention contraire ou accident du travail au cours du préavis (cass. soc. 18 juillet 1996, n° 93-43581, BC V n° 299), ni suspension ni interruption, notamment pour maladie* ou accident non professionnel. L'échéance du préavis ne peut pas être reportée, sauf en cas :

- d'accord des parties ;
- de congés payés car, sauf accord entre l'employeur et le salarié, la période de congés payés ne se confond pas avec le préavis ;
- de circonstances prévues par la convention collective ;
- d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Cordialement,

Laurent
0