Maladie pendant préavis
coookinette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rézaman Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rézaman Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis cadre dépendant de la convention collective de la métallurgie et démissionnaire. Je suis en préavis pendant 3 mois. J'ai cru comprendre que l'arret maladie (pour raison non professionnelle) ne suspendait pas le préavis, sauf conditions particulières spécifiées dans la convention collective. Or je n'ai pas su trouver la réponse à ma question dans la convention collective de la métallurgie. Auriez-vous cette information ?
D'avance merci.
Je suis cadre dépendant de la convention collective de la métallurgie et démissionnaire. Je suis en préavis pendant 3 mois. J'ai cru comprendre que l'arret maladie (pour raison non professionnelle) ne suspendait pas le préavis, sauf conditions particulières spécifiées dans la convention collective. Or je n'ai pas su trouver la réponse à ma question dans la convention collective de la métallurgie. Auriez-vous cette information ?
D'avance merci.
1 réponse
-
Bonjour,
Le délai de préavis est un délai préfix ne comportant, sauf convention contraire ou accident du travail au cours du préavis (cass. soc. 18 juillet 1996, n° 93-43581, BC V n° 299), ni suspension ni interruption, notamment pour maladie* ou accident non professionnel. L'échéance du préavis ne peut pas être reportée, sauf en cas :
- d'accord des parties ;
- de congés payés car, sauf accord entre l'employeur et le salarié, la période de congés payés ne se confond pas avec le préavis ;
- de circonstances prévues par la convention collective ;
- d'accident du travail ou de maladie professionnelle.
Cordialement,
Laurent