Courroie de distribution non faite

Résolu
alexmikey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 22:32
 alexmikey - 4 sept. 2012 à 15:57
Bonjour,
nous venons d'acheter une voiture d'occasion chez un professionnel.En prospectant dans les factures du précédent propriétaire, nous ne trouvons pas de facture concernant un changement de courroie de distribution(véhicule de 60000 kms mais de 5 ans).J'appelle le vendeur en lui expliquant les faits,celui-ci bien embarrassé me dit qu'il va chercher de son côté.Je n'ai pas confiance d'autant plus que je dois passer d'ici la fin de semaine chez lui pour récupèrer un papier pour faire la nouvelle carte grise.Il s'agirait d'un vis caché car il ne nous a rien dit à ce sujet.Pouvons nous exiger un remplacement de la courroie de distribution sachant que nous avons payé comptant avec la reprise de notre ancien véhicule?
cordialement.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
3 sept. 2012 à 23:41
Bonjour,

Suivant la marque et le modèle, c'est 5 ou 10 ans..et à 60000 km..je ne vois pas de vice caché.
3
Bonjour,
le véhicule est une FIAT DOBLO 1.9JTD.D'après le carnet d'entretien , la courroie de distribution doit être faite tous les 120000 kms ou tous les 5 ans sans condition de kilomètrage.
Cordialement.
0