Courroie de distribution non faite

Résolu
alexmikey Messages postés 1 Statut Membre -  
 alexmikey -
Bonjour,
nous venons d'acheter une voiture d'occasion chez un professionnel.En prospectant dans les factures du précédent propriétaire, nous ne trouvons pas de facture concernant un changement de courroie de distribution(véhicule de 60000 kms mais de 5 ans).J'appelle le vendeur en lui expliquant les faits,celui-ci bien embarrassé me dit qu'il va chercher de son côté.Je n'ai pas confiance d'autant plus que je dois passer d'ici la fin de semaine chez lui pour récupèrer un papier pour faire la nouvelle carte grise.Il s'agirait d'un vis caché car il ne nous a rien dit à ce sujet.Pouvons nous exiger un remplacement de la courroie de distribution sachant que nous avons payé comptant avec la reprise de notre ancien véhicule?
cordialement.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Suivant la marque et le modèle, c'est 5 ou 10 ans..et à 60000 km..je ne vois pas de vice caché.
3
alexmikey

Bonjour,
le véhicule est une FIAT DOBLO 1.9JTD.D'après le carnet d'entretien , la courroie de distribution doit être faite tous les 120000 kms ou tous les 5 ans sans condition de kilomètrage.
Cordialement.
0
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Bonjour,

Un cas typique de la voiture à pépé.

C'est un point négatif qui aurait certainement fait baisser le prix, mais pas forcément de beaucoup.
De quel modèle de véhicule s'agit-il?

Faites la part des choses, est-ce que le professionnel vous a annoncé que la distribution avait été faite?

Si oui, c'est un mensonge, escroquerie, publicité mensongère etc...
Si non, ben c'est légal d'acheter une voiture dans l'état...

Tentez une négociation, plutôt que demander à ce qu'il fasse changer la courroie, vous ne saurez pas où il va le faire, et s'il le fera vraiment.
Essayer plutôt de récupérer une partie de la somme qui correspondrait un kit distribution + main d'oeuvre que vous ferez ensuite dans le garage de votre choix.
1
alexmikey

Bonjour,
merci pour le conseil,reste à tenter de trouver les bons arguments pour négocier avec le vendeur.
Cordialement
0